Quantcast

Sponsorisé

News

15 octobre | 12h06

Florian Plantard : « La notion de collectif doit prédominer »

Avant d'appréhender le 5eme tour de Coupe de France face à Mulsanne-Téloché, un adversaire en forme de niveau R1, Florian Plantard livre ses confessions sur le début de saison et l'état d'esprit du groupe !

FLORIAN PLANTARD Voltigeurs de Châteaubriant Voltigeurs de Châteaubriant N2

Sponsorisé

Florian, comment analyses-tu la dynamique actuelle ?

Pour l’instant, c’est trop tôt pour faire des bilans. On arrive à un moment coupure avec la Coupe de France. On est dans notre tableau de marche même si sur le plan comptable, on aurait pu espérer mieux. A défaut de ne pas gagner certains matches, il faut savoir ne pas les perdre. Contre Plabennec, il y a de la cohérence dans ce qu'on fait mais on essaye d'analyser les choses dans leur globalité. Après, quand il y a des défaites, il y a forcément des choses qui n'ont pas marché.

Le championnat N2 est loin d'être simple sur ces premières journées...

On le dit depuis le début de saison, c'est un groupe de National 2 qui est très homogène et il n y a pas vraiment de différence entre les équipes. Ce sont des rencontres de très très haut niveau et on le ressent dans l'intensité. Tous les points valent chers et vont le valoir car le championnat est très long. Il ne faut pas se focaliser sur le classement et rester concentré sur ce qu’on met en place.

Le groupe est-il encore en apprentissage ?

Chacun doit aussi effectuer sa propre analyse mais il n'y a plus d’effet de surprise. A nous de faire en sorte de travailler sur pas mal d’aspect pour continuer à progresser car on a encore une marge à certains niveaux.

Cela passe aussi par la concurrence, non ?

On a réfléchi afin d'avoir le groupe le plus complet et le plus compétitif possible tout en réalisant un recrutement qui nous caractérise : jeune, à fort potentiel, essentiellement sur des niveaux de N3. Au delà des qualités individuelles, ce qu'on recherche tous les week-ends, c'est cette force de caractère et cette envie de toujours faire mieux. D’être dans l’exigence permanente.

Le retour d'un garçon comme Diego Artu va t-il dans ce sens ?

Tous les joueurs sont importants, on ne s'arrête pas à un cas ou un autre. C'est cette notion de collectif qui doit prédominer, qu'on défend et qu'on a toujours défendue. L'important est de pouvoir compter sur tout le monde. La place, on ne la donnera à personne, on a un groupe à disposition avec une concurrence qui s'instaure petit à petit.

Châteaubriant s'apprête à revivre un cinquième tour de CDF. Quel est ton sentiment ?

On est passé à autre chose par rapport à la saison dernière. Ce qui a été fait a été bien fait mais c'est fini. Le foot va tellement vite qu’on a pas le temps de regarder dans le rétroviseur. On est concentré sur Mulsanne ce week-end, qui compte 3 victoires en championnat de R1 cette saison, on ne sera pas surpris. Après, il y a toute cette expérience, ce vécu, qui va nous servir. J'en suis sur mais encore une fois, il faut respecter tout le monde et on ira disputer ce 5eme tour de Coupe de France avec l’humilité et cette modestie qui nous caractérise.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :