Sponsorisé
10 décembre | 13h30
Florian Plantard : "On s'attend à une grosse adversité à Chartres"
Sur le podium après la victoire (2-1) face à Poissy au stade de la Ville en Bois samedi dernier, les Voltigeurs de Châteaubriant s'attendent à un affrontement du même acabit sur la pelouse de Chartres. L'occasion d'évoquer la dynamique avec Florian Plantard, co-entraîneur du groupe N2 !
Sponsorisé
Florian, contre Poissy, Diégo Artu s'est gravement blessé. Un coup dur, forcément ?
Je l’ai eu hier au téléphone. C'est dans l'ADN du club de Châteaubriant de pouvoir les accompagner, que ce soit Dan en début de saison, ou Diégo maintenant. Les choses seront mises en place de la même manière pour Diégo mais on a pas d'inquiétude car ils reviendront bcp plus forts. C’est toujours très embêtant, tout d'abord pour eux parce que ca s’arrête sportivement. Il peut aussi y avoir un impact du côté professionnel. C'est pour ça qu'il faut prendre le temps de faire les choses, ils le savent, on le sait, ça fait partie de la vie d'un footballeur. Mais je le répète, on sera toujours là pour les accompagner.
Sportivement, il va falloir combler cette absence...
Chaque joueur est important, à un niveau différent. Il faut leur donner de l’importance dans un groupe car chacun apporte quelque chose. Dan et Diego font partie intégrante de l'effectif, tant sur le plan sportif que humain. Ce sont deux éléments qui dégagent une joie de vivre incroyable mais on la chance à Châteaubriant de pouvoir s'appuyer sur un collectif solide. Des absences, il y en a aussi pour cause de suspension, c'est pour ça que le projet collectif doit être très fort.
Malgré tout, le groupe avance bien. C'est aussi ton ressenti ?
Comme je le dis souvent, on est toujours ce qu'on est nous à Châteaubriant. Il n y a pas de calcul, on avance, on essaye de faire progresser individuellement et surtout collectivement. Les résultats sont la conséquence de l'investissement de chacun, à l’entrainement, pendant les matches. Il faut continuer de travailler, d'imposer notre idée de jeu. C'est pour ça que chacun a son rôle et le connait parfaitement. Les joueurs ont aussi beaucoup de repères, on leur en donne également. C’est aussi ca qu’il faut mettre en avant car On est dans un championnat tellement exigeant et on l'est aussi avec le groupe. Etre très dur(s), c'est aussi le prix pour gagner des matches.
Après la victoire contre Poissy et avant d'aller à Chartres, quel messages aimerais-tu faire passer ?
Contre Guingamp et à Lorient, il fallait aussi gagner ces matches avec beaucoup de détermination. On a une idée de jeu qui est très forte et on sait ou on veut aller avec Papy, où on veut emmener les joueurs. A Chartres, il va y avoir beaucoup d’adversité mais on a toujours dit qu’on ne ferait pas de complexe. On est Châteaubriant avec tout ce que ça comporte. C'est important d'être devant au classement mais on fera les comptes fin mai. Et pas avant. Pour l'instant, on essaye d'être précis par rapport à ce qu'on veut mettre en place. Mais c'est pas dit que ça marche à tous les coups.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :