29 novembre | 14h43
Florian Verplanck, héros deux fois
Samedi dernier, l'AS Cannes a composté son billet pour les 32es de finale de la Coupe de France en éliminant Rodez (L2). À l'issue de la rencontre, le héros cannois, Florian Verplanck s'est exprimé à notre micro. Extraits.
L'AS Cannes a validé son ticket pour les 32es de finale en battant Rodez AF (Ligue 2). Dans un match très serré, les Sang et Or ont ouvert la marque grâce à Florian David avant que Christophe Desmartin n'égalise d'une sublime reprise de volée à l'entrée de la surface (1-1).
Si les deux équipes n'ont pas réussi à se départager dans le temps réglementaire, c'est évidemment lors de la séance de tirs au but qu'un certain Florian Verplanck s'est encore montré décisif en arrêtant deux penaltys. Après Le Puy Foot où il en avait déjà arrêté deux, le portier cannois a encore enfilé sa cape de super-héros pour qualifier son équipe.
"Encore une fois j'ai essayé de me mettre dans ma bulle. Les deux premiers pénaltys ne m'ont pas réussi et en voyant Rodez prendre de l'avance, je me suis bouger pour en sortir au moins un. La chance tourne en notre faveur avec un penalty sur la barre et il ne leur restait qu'un tireur. J'étais un peu perdu au niveau du score donc j'ai demandé à l'arbitre si c'était le dernier penalty à sortir, il m'a répondu : "oui". J'avais déjà analysé la façon de tirer de Leborgne et je savais qu'il allait ouvrir son pied. J'ai écouté mon instinct et ç'a ma souri."
L'instinct d'un gardien de but qui apprécie particulièrement les séances de tirs au but et qui aura l'opportunité de nous montrer tout son talent lors des 32es de finale.
Crédit photo : Kevin Mesa/AS Cannes
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :