Quantcast

Sponsorisé

News

5 octobre | 18h54

Foket remplace Meunier en sélection belge

Afin de pallier la blessure de Thomas Meunier en sélection, Roberto Martinez a fait appel au Rémois Thomas Foket. (Crédit photo : Icon Sport)

LIGUE DES NATIONS Belgique x France

Sponsorisé

Face à l'équipe de France ce jeudi, Thomas Foket pourrait bien avoir son mot à dire avec la sélection belge. Le latéral droit du Stade de Reims, non convoqué par Roberto Martinez vendredi, a finalement rejoint les Diables rouges en différé ce lundi. Aligné à neuf reprises sur les neuf matches de Ligue 1 cette saison par Oscar Garcia, le Rémois de 27 ans a disputé son dernier match en sélection le 8 septembre dernier. C’était face à la Biélorussie dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022, et les coéquipiers d’Eden Hazard et de Kevin De Bruyne s'étaient imposés sur le score de 1-0. Remplaçant au coup d’envoi, Thomas Foket avait quant à lui disputé six minutes, en entrant en jeu en lieu et place d’Alexis Saelemaekers.

Timothy Castagne part favori

Pour ce rassemblement d’octobre, et en vue notamment de la demi-finale de Ligue des Nations face à la France jeudi (20h45), le natif de Bruxelles a été appelé en remplacement de Thomas Meunier, défenseur latéral droit du Borussia Dortmund blessé au genou lors du match de championnat contre Augsbourg, remporté 2-1. S’il ne part pas favori dans l'esprit de Roberto Martinez, lequel préférerait Timothy Castagne (Leicester) selon la presse belge, il pourrait toutefois connaître sa huitième sélection avec des Diables rouges privés de nombreux joueurs (Dries Mertens, Jérémy Doku, Dennis Praet et donc Thomas Meunier), tous blessés. De son côté, l’équipe de France devra se passer de N’Golo Kanté, testé positif au Covid-19 la semaine passée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :