Quantcast

Sponsorisé

News

16 février | 10h30

Football et handicap font la paire

Récemment, deux journées ont été l'occasion de mettre en avant les modules Handicap du BMF Apprentissage Clubs Amateurs. (Crédit photo : Ligue Méditerranée)

Ligue Méditerranée Handicap

A Eguilles, il y a quelques jours, le handicap a été mis à l'honneur dans le monde du football. Deux journées ont en effet été consacrées aux activités footballistiques, adaptées aux personnes en situation de handicap.

La première journée a ainsi consisté en la mise en place d'ateliers divers, notamment organisés par une structure Sport Adapté du club, ainsi que d'une conseillère issue de la Ligue PACA Sport Adapté.

La deuxième journée, tournée vers le module Handipsort, a vu un sportif en situation de handicap venir témoigner sur sa pratique du football en fauteuil roulant. Elle a également été l'occasion de découvrir le Cécifoot, grâce à des intervenants de la Ligue PACA Handisport.

Cette initiative enrichissante, fut bénéfique et bien accueillie par les participants, que ce soit les stagiaires venus, ou les éducateurs en charge de l'organisation et de l'animation. Des moments de partage, d'échanges, de découverte, ainsi que d'une appréhension de la pratique du football par le public en situation de handicap, en ont découlés.

Preuve du succès de l'opération, une autre session est prévue les 14 et 15 mars prochains à Rousset (13).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé