Quantcast
News

4 décembre | 17h04

Footsider : un Scouting Day féminin qui attire !

Footsider a organisé le 29 novembre dernier un Scouting Day féminin dans l'Est parisien. Un évènement qui a rassemblé 100 joueuses (dont certaines de la région PACA) et 33 clubs sont venus "scouter" ces dernières. (Crédit photo : @FootSider)

FootSider

Le 29 novembre, dans l'Est parisien, 100 joueuses venues de tout l'Hexagone étaient présente pour le Scouting Day féminin organisé par FootSider. Pour observer de près ces talents, 33 clubs étaient présentes allant de l'Arkema Première Ligue à certains clubs amateurs en passant par des formations étrangères. Parmi eux, nous pouvons notamment citer : Paris FC (D1), Fleury FC 91 (D1), FC Metz (D2), Stade Brestois (D3), QRM (D3), SM Caen (D3) ou encore l'AS Cannes (D3). Au niveau des clubs étrangers, Stallarholmen (D2 Suédoise) était présent et son histoire est très intéressante. Avec plusieurs joueuses recrutées par le biais de FootSider, le club suédois est monté en D2 l'année au terme d'une très bonne saison, emmené notamment par ces dernières.

Un tremplin vers de nouveaux horizons

L'application co-fondée par Ronaldinho et Yacine Brahimi compte plus de 150 000 utilisateurs et 2600 clubs inscrits à ce jour. L'objectif de Footsider est de faciliter les liens entre les clubs et les joueurs. Sami Benchebana, responsable sportif de Footsider, image l'objectif de son application : "Le modèle de Footsider, c’est LinkedIn. On essaye de créer des "matchings" entre joueurs et clubs et le but reste de faciliter le recrutement." A la fin de ces détections, les clubs intéressés par des joueuses doivent se rapprocher de FootSider, qui fera ensuite le lien avec ces dernières, d'où la comparaison avec le célèbre réseau social.

Présente lors de cette journée, une joueuse du Cavigal s'est exprimée sur l'opportunité d'avoir pu participer à ce Scouting Day : "En venant ici, je souhaitais gagner en expérience, essayer de taper dans l'œil d’un club et voir le niveau global des filles. La détection s’est bien passée, il y avait un bon état d’esprit et un bon niveau. Je me suis amusée et j’ai pris du plaisir. Jouer devant des recruteurs et des clubs, c’est forcément un peu stressant au début, mais j’ai réussi à montrer mes qualités techniques." Elle qui a suivi la procédure classique en postulant puis en étant sélectionnée pour faire partie des 100 joueuses retenues, a découvert l'application via les réseaux sociaux, voyant en elle une belle opportunité.

Ce genre d’événement est une très bonne idée car il donne une chance aux profils atypiques comme le mien.

Sarah, joueuse de l'ASPTT Hyères (R1F).

Actufoot • Sarah joueuse ASPTT Hyeres R1 Footsider

La "doyenne" de cette détection, nous venait tout droit de la région PACA également. Sarah, joueuse de l'ASPTT Hyères en R1F, a fêté ses 30 ans cette année et a pris énormément de plaisir lors de cette journée. "J’étais la plus âgée mais tout s’est bien passé sur le terrain. Sur l’application Footsider, nous pouvions voir en amont l’identité des recruteurs présents lors de la détection. Si l’occasion de se faire recruter se présente, c’est tant mieux, mais je suis venue pour prendre du plaisir avant tout, poursuit-elle. Ce genre d’événement est une très bonne idée car il donne une chance aux profils atypiques comme le mien. Tout le monde peut tenter sa chance.”

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :