Quantcast

Sponsorisé

News

22 janvier | 11h17

Les confessions de Fournier sur le mercato

Le directeur du football de l'OGC Nice, Julien Fournier, s'est présenté devant la presse ce vendredi en marge de la présentation de Jordan Amavi, unique recrue du Gym à ce jour dans le mercato.

MERCATO OGC NICE OGC NICE L1 MERCATO HIVERNAL

Julien Fournier en a profité pour faire le point sur les ambitions de l'OGC Nice sur le marché hivernal. Il a d'ailleurs commencé par un mea-culpa au sujet du retour de Jordan Amavi : "J’ai rencontré Jordan, je lui ai parlé du club. Mais je me suis aussi excusé, et ce n’est pas mon habitude. Je garde un souvenir… pas douloureux, mais ça ne m’arrive quasiment jamais de ne pas être franc avec un joueur. Et je ne l’ai pas été avec Jordan à l’époque de son départ, parce que lui voulait absolument rester".

Le Gym compte sur Guessand...

Après avoir évoqué le départ de Lucas Da Cunha pour Clermont : "Lucas a émis le souhait – à juste titre – de pouvoir enchaîner des matchs. C’est un club qui était déjà venu aux renseignements cet été, on est certains de leur intérêt pour Lucas, donc on leur a ouvert la porte", mais également", Julien Fournier a évoqué le cas d'Evann Guessand. S'il n'a pas voulu l'assurer à 100%, la tendance n'est pour le moment pas un départ du jeune attaquant qui s'était fait remarquer face à l'OL et l'OM. Au contraire, le club, avec Christophe Galtier en première ligne, compterait sur lui pour la seconde moitié de la saison.

Si aujourd’hui on se projetait au 1er février sans nouveau joueur, je n'en serais pas à m’ouvrir les veines.

Julien Fournier

... Mais reste en éveil sur le mercato

Alors que le quotidien L'Équipe affirme que le Gym suit de près les pistes Bryan Gil (20 ans, Tottenham, ailier gauche) et Francis Amuzu (22 ans, Anderlecht, attaquant), ainsi qu'une troisième cible offensive dont le nom n'a pas été révélé, la position du club avec Guessand pourrait évoluer en fonction de l'arrivée ou non d'un cinquième attaquant au sein de l'effectif. Une chose est certaine, la venue d'Amuzu ne se fera qu'avec une grosse offre, le coach d'Anderlecht, Vincent Kompany, ayant confirmé compter sur son joueur bien qu'il n'ait été titularisé qu'à sept reprises cette saison. Du côté de Nice on ne s'interdit rien, mais comme l'a confirmé Fournier le retour d'Amavi pourrait aussi être le seul mouvement de l'hiver : "C’est une lapalissade mais c’est une vérité, jusqu’au 31 janvier minuit, on est toujours en éveil. On le sera. Mais si aujourd’hui on se projetait au 1er février sans nouveau joueur, je n'en serais pas à m’ouvrir les veines".

Je ne pense pas que Steve Mandanda à l'OGC Nice ce soit une bonne idée

Julien Fournier

Mandanda ne viendra pas

Notons également la mise au point du dirigeant niçois quant à la rumeur d'une possible arrivée de Steve Mandanda :"Je pense que ça va trop loin. Steve, comme ça fait partie des joueurs que je connais bien et que je peux côtoyer par ailleurs, fait partie des noms qui reviennent régulièrement. Mais je ne pense pas que Steve Mandanda à l'OGC Nice ce soit une bonne idée. Aujourd’hui, on a deux très bons gardiens. On est assez bien fournis au poste".

La "déclaration d'amour" pour Dante

Après avoir émis quelques regrets au sujet de la formation : "Autant il y a certains points dans le club où on a été performants, autant au niveau de la formation, on l’a été de manière insuffisante à mon goût. Pourquoi ? Parce qu’on a été en capacité de former des bons joueurs, mais pas assez de très bons joueurs", Julien Fournier a achevé son intervention avec une véritable "déclaration d'amour" envers Dante et affirmé que le club souhaite bien prolonger le contrat de son emblématique défenseur brésilien : " Il sait et nous savons ce que nous avons envie de faire ensemble. Je pense qu’il a encore envie de jouer. S’il a envie de le faire, il continuera à jouer avec nous. Je pense que c’est un garçon qui, de toutes les manières, restera encore quelques années au club".

L'interview complète sur OGCNice.com

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé