Quantcast

Sponsorisé

News

9 février | 10h30

Franc Bodino : " Il faut s'appuyer là-dessus pour progresser "

Pour la 15ème journée de D3 (C), le JS Istres s'est imposé 5-2 contre l'EUGA Ardziv. Le coach istréens est satisfait, mais voit surtout les progrès que son équipe fait.

JS Istres D2 D3 PROVENCE - Poule C JS Istres Franc Bodino

Sponsorisé

Franc, c'est une bonne victoire ce week-end ?

Nous sommes dans une phase de reconstruction et de travail. Nous avons trois vétérans qui encadrent l'équipe. La moyenne d'âge du groupe doit être de 21 ans. J'ai beaucoup de jeunes de 18, 19 ans, et deux 20 ans. J'ai repris l'équipe il y a deux mois seulement, mais elle se porte déjà mieux. Elle défend mieux, et encaisse moins de buts. La, nous avons gagné 5-2, alors qu'à l'aller, l'équipe avait pris 9-3. Donc oui, c'est une bonne victoire, dans le sens où elle montre aux jeunes que le travail paie. Il faut s'appuyer là-dessus pour continuer à progresser.

Un mot sur votre classement ?

Quand on me demande "ils sont classés comment", je réponds qu'on est derrière tout le monde, donc forcément ils sont devants. Tout le monde rigole, mais c'est ainsi que je dis aux joueurs que c'est à eux de faire que cela ne soit plus le cas. Cela me facilite en quelque sorte le travail (rires). J'ai entraîné beaucoup plus haut, et je suis là pour aider le président, qui est un ami. Pour aider à ce que les seniors se maintiennent, et restent en vie. Nous allons essayer d'accomplir la mission d'amener les jeunes à progresser jusqu'à la fin de la saison. Pour essayer d'attirer quelques joueurs également, et ainsi étoffer l'effectif.

Quels sont les objectifs de la fin de saison ?

Les objectifs pour nous, sont de prendre du plaisir, et de progresser. Tout le monde répond maintenant présent à l'entraînement. Quand je suis arrivé, nous avions huit ou neuf joueurs. Aujourd'hui, même par grand mistral, nous sommes au moins seize aux entraînements. Les gars sont remotivés, et prennent du plaisir à jouer ensemble. L'objectif est là. Nous allons tenté de tenir comme cela jusqu'à la fin de la saison, et prendre des points là où nous pourrons en prendre. Il faut éviter de retomber dans les déroutes de la première partie de championnat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :