Quantcast
News

25 mars | 9h53

France-Côte d'Ivoire : les compos probables

Les Bleus disputent leur premier match de l'année 2022 ce vendredi soir (21h15) au Stade Vélodrome. Découvrez les compositions pour cet amical face à la Côte d'Ivoire.

EQUIPE DE FRANCE

La préparation pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar commence ce soir à Marseille. Les Bleus ont rendez-vous avec la Côte d'Ivoire pour un match amical au Vélodrome (21h15). "C'est une équipe très athlétique, très dense à la récupération du ballon. Elle est capable de faire mal dans les transitions et les attaques rapides. Ce sera un match très intéressant. Il n'aura rien d'amical, ce sera un match de préparation." a toutefois prévenu Guy Stéphan devant les caméras de la FFF.

Pour affronter les Eléphants qui possèdent plusieurs joueurs habitués au très haut niveau (Aurier, Bailly, Kessié, Haller, Pépé) pour ne citer qu'eux, Didier Deschamps devrait reconduire son 3-5-2 utilisé lors des dernières sorties avec des pistons Théo Hernandez et Kingsley Coman particulièrement offensifs. Derrière et au milieu, le sélectionneur devrait aligner du classique avec notamment un double pivot Pogba-Tchouaméni très complémentaire devant le trio axial Varane-L.Hernandez-Koundé. En l'absence de Karim Benzema, Antoine Griezmann est amené à se retrouver en soutien d'une doublette inédite en pointe. Christopher Nkunku pourrait ainsi en profiter pour fêter sa première titularisation et cape sous le maillot tricolore aux côtés de Kylian Mbappé. A moins que la star du PSG ne soit obligée de déclarer forfait au dernier moment à cause d'une infection ORL. Une situation qui profiterait alors à Olivier Giroud voire à Wissam Ben Yedder pour démarrer.

Les compos probables (source : L'Equipe)

France (3-5-2) : Lloris (cap) - L.Hernandez, Varane, Koundé - T.Hernandez, Pogba, Tchouaméni, Coman, Griezmann - Nkunku, Mbappé.

Côté d'Ivoire (4-3-3) : Sangaré - Konan, Deli, Bailly, Aurier (cap) - Seri, Kessié, Sangaré - Gradel, Pépé, Haller.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :