Quantcast
News

20 septembre | 15h33

Francesco Farioli : "Le derby signifie beaucoup de choses pour tout le monde"

Ce mercredi avait lieu la traditionnelle conférence de presse d'avant match. C'était l'occasion de savoir comment Francesco Farioli et son groupe préparent le derby de la Côte d'Azur, qui aura lieu vendredi soir à 21 heures en Principauté. (Crédit Photo : OGC Nice)

OGC NICE OGC NICE L1

À travers des propos relayés par L'Équipe et avant même de répondre aux questions posées par les journalistes présents, Francesco Farioli a tenu à féliciter le travail de toutes les personnes liées à l'OGC Nice : "Je voudrais souligner que, même si c'est moi, devant vous, qui reçoit les éloges, le résultat de l'autre soir était le fruit du travail de tout le monde à l'intérieur du club, pas seulement du staff technique, mais aussi du staff médical, du département performance, de toutes les composantes."

Le souci du détail

Après la sublime victoire face au PSG (3-2) lors de la dernière journée, le coach niçois souhaite se servir de ces "émotions positives" tout en gardant le sens du détail qu'il demande constamment à ses joueurs : "Le résultat qu'on a obtenu a découlé d'un travail minutieux de notre part. En cela, ç'a été une bonne leçon. C'est ce que je demande depuis le début, de faire attention aux petites choses."

L'Italien explique qu'ils n'auront "pas besoin de motivation supplémentaire" puisque "le derby signifie beaucoup de choses pour tout le monde." Il rappelle ensuite qu'il souhaite que son effectif reste concentré sur leur travail avant de glisser une petite phrase pour les supporters des Aiglons : "On doit consacrer toute notre énergie au terrain pour offrir une victoire à nos supporters. Ils nous ont reçus d'une manière extraordinaire à 4h30 du matin après notre victoire à Paris."

On s'est beaucoup améliorés sur certains aspects du jeu qui deviennent des certitudes pour nous.

Francesco Farioli sur la progression de son effectif.

Les joueurs adhèrent aux principes de jeu selon Farioli

Concernant l'aspect tactique, le coach niçois est persuadé que son groupe comprend de mieux en mieux ce qu'il demande. De plus, il estime qu'ils se sont "beaucoup améliorés sur certains aspects du jeu qui deviennent des certitudes pour nous". Avant d'ajouter que son équipe avait un "super état d'esprit" et une "marge de progression sur pas mal de choses".

Pas revenu à 100% de la sélection algérienne, Hicham Boudaoui est incertain pour le derby à Louis II. Le néo coach niçois a expliqué également que son staff médical évaluera la situation dans la journée ou ce jeudi avant de prendre une quelconque décision sur la participation du milieu. On apprend également qu'Antoine Mendy s'entraîne à nouveau avec le groupe suite à sa blessure au genou en juin dernier. Alexis Claude-Maurice termine son "parcours de réathlétisation" et ne devrait pas être disponible pour l'instant.

Enfin, Francesco Farioli est revenu sur les rencontres de la Coupe du Monde de rugby ayant lieu à l'Allianz Riviera et partage ses inquiétudes : "Nous en avions déjà parlé avant le début de saison et nous en reparlons surtout maintenant que les rencontres ont démarré. C’est un aspect très important, pour la manière dont nous jouons et pour la santé des joueurs, parce qu’un terrain qui n’est pas à la hauteur risque de leur nuire."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :