Quantcast
News

28 novembre | 23h56

Franck Haise : "Ce soir, je n'ai pas fait de turn-over"

Après la défaite de l'OGC Nice face à Glasgow lors de la 5e journée d'Europa League (1-4), Franck Haise est revenu sur la prestation de ses hommes. (Crédit photo : Ridha Pix / Actufoot)

OGC NICE OGC NICE L1 Ligue Europa Franck Haise

Forcément déçu par le résultat, Franck Haise a semblé fataliste en conférence de presse d'après-match en affirmant que "la marche était trop haute ce soir. Il y aura de belles soirées européennes à l'Allianz, mais peut-être pas cette année". Avec un effectif limité et une infirmerie pleine à craquer, les Aiglons n'avaient pas les armes ce soir : "avec douze joueurs en moins et un treizième au bout d'un quart d'heure, c'était beaucoup trop pour nous. Je n'ai pas fait de turn-over ce soir. Les pros sur le banc, certains avaient des soucis. Nous avons bien entamé la rencontre mais après quand en plus on offre des buts en faisant des erreurs importantes..."

Franck Haise soutient Pablo Rosario

Pour autant le coach niçois a souligné la combativité de ses hommes : "ils n'ont pas abdiqué, ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient ce soir. Il faut se relever, on s'est toujours relevé, c'est la vie, c'est le sport, le foot". Sur la prestation de Pablo Rosario, Franck Haise a tenu à soutenir son capitaine du soir : "est-ce que j'ai pensé à le sortir ? Non. Aujourd'hui, j'avais des joueurs qui n'étaient pas capables de jouer 90 minutes. Pablo fait partie des joueurs qui peuvent enchainer. Il va se relever".

Avec encore trois matches à disputer, un prochain déplacement en Belgique du côté de l'Union Saint Gilloise et une 35e place (sur 36 ) au classement, les Aiglons ne comptent pas lâcher l'Europa League : "tant qu'il y aura une possibilité, je veux qu'on la joue à fond. Le prochain match sera une finale pour nous".

"Yaël est un garçon que j'ai découvert"

Satisfaction de cette rencontre, Yaël Nandjou (19 ans) a marqué des points ce soir. Entré en jeu au bout de 20 minutes afin de palier la blessure de Youssouf, le jeune défenseur a su répondre présent. "Yaël est un garçon que j'ai découvert. Il n'était pas dans le groupe pro au départ. Par son engagement, ce qu'il fait quand il s'entraîne avec nous, il répond toujours présent", explique Franck Haise. Avant de poursuivre : "j'aurais pu faire un autre choix, mais je n'ai pas hésité. Pour vous dire, il a même fini avec des crampes sur le dernier quart d'heure parce qu'il n'est pas habitué à cette intensité. C'est un garçon à l'écoute, qui travail bien. Pour une première, il a fait un match plutôt bon".

Ridha Boukercha, à l'Allianz Rivièra

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :