Quantcast

Sponsorisé

Interviews

9 novembre | 20h30

Franck Milliot : « Affronter l'USLD serait la cerise sur le gâteau »

Malheureux bourreau de Boulogne-sur-Mer l’année dernière en 32ème de finale de Coupe de France, le FC Loon-Plage (R1) affrontera le FC Évreux 27 (N3) sur son terrain, le dimanche 14 novembre à 14h00 au Stade Marcel Rosseel. Franck Milliot, le président confie ses objectifs.

COUPE DE FRANCE FC LOON-PLAGE R1

Sponsorisé

Tout d’abord, que représente cette qualification en coupe de France sur les plans sportifs et généraux pour votre club ?

Nous avons eu la chance de connaitre un 32ème de finale de coupe de France l’année dernière. Quand nous avons goûté à ce genre parcours nous souhaitons renouveler l’expérience. Cette année a été difficile mais nous avons obtenu un gros résultat face à l’IC Croix lors du sixième tour. C’est un véritable bonheur pour tout le club de jouer cette rencontre à domicile pour nos supporters.

Vous êtes venus à bout de l’Iris Club de Croix aux tirs au but (4-1). Quels facteurs vous ont permis de faire la différence ?

J’ai retenu une énorme concentration des joueurs qui n’ont pas fait beaucoup d’erreurs, surtout sur le plan défensif. La plupart des membres de l’équipe a connu le parcours en Coupe de France l’année dernière, cela leur procure l’envie de réitérer l’expérience et d’aller le plus loin possible. Nous nous sommes procurés des occasions, les deux équipes ont chacune eu leur mi-temps. Notre technicien Giuseppe Bianco avait préparé un plan pour la seconde période qui a très bien fonctionné. L’adversaire a touché deux fois la barre transversale dans le second acte de cette partie et de notre côté, une fois le poteau à la 88ème minute. Nous avons finalement remporté ce match à la loterie des tirs au but.

Vous allez affronter l’EFC 27, Quels sont les objectifs pour le prochain tour ?

Nous allons aborder le match de la même manière que face à Croix. Nous sommes conscients qu’Évreux est une très grosse équipe mais nous avons l’avantage d’être chez nous, devant notre public. Nous avons en ligne de mire la qualification au huitième tour afin d’avoir l’opportunité d’affronter notre voisin et club phare l’USL Dunkerque (sous réserve de qualification de l’USLD face à l’ESA Linas-Montlhéry - N3).


En championnat, vous êtes actuellement 7èmes de Poule A de Régional 1 avec 5 points en 5 matches joués, quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Le but est de finir dans les cinq premiers de la Poule A avec pour ambition d’être le mieux classé possible pour candidater à une montée en National 3. Le groupe est très relevé cette année et offre de très belles confrontations. Les oppositions se gagnent ou se perdent à quelques détails. Nous allons prendre un match après l’autre. En résumé, nous souhaitons donner le maximum en Coupe dans le même esprit que la saison dernière afin de rêver et d’accéder au huitième tour, mais aussi de finir le mieux possible en championnat.

Pour finir, quelles sont les caractéristiques de l’équipe ?

Le groupe est mixte, il est composé de joueurs ayant évolués au niveau National 3 qui apportent leur expérience et de jeunes qui poussent pour se faire une place dans l’équipe. Les joueurs expérimentés ont un rôle de grand-frère pour la jeunesse. L’effectif est de qualité, l’état d’esprit est très bon, la mayonnaise n’a plus qu’à prendre.

Propos recueillis par Germain Villeneuve

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :