Quantcast
Interviews

29 juillet | 17h38

Franck Priou (US Endoume) « Notre objectif est de jouer les premiers rôles »

Après un an et demi loin des terrains en raison de la crise sanitaire, Franck Priou et l’USM Endoume Catalans nourrit de belles ambitions pour la saison 2021/2022 en National 3.

USM ENDOUME USM ENDOUME N3 FRANCK PRIOU

Où en êtes-vous dans votre préparation ?

Cela se déroule bien. On enchaîne les matchs amicaux pour être prêt le jour j. On a eu quelques petits bobos mais c’est normal car on est en phase de reprise après une année et demi compliquée. On est reparti le 7 juin dernier pendant cinq semaines. Les joueurs ont ensuite eu dix jours de congés et maintenant on enchaîne les matchs amicaux. On essai d’en faire deux par semaines pour que l’équipe retrouve du rythme.

Est-ce que votre effectif a bougé ?

Oui, on a vu arriver sept joueurs mais il y a eu tout autant de départs. On s’est amélioré au niveau offensif pour atteindre notre objectif qui est de jouer les premiers rôles cette saison.

L’objectif est-il de monter ?

On a toujours de l’ambition quand on attaque un championnat. On ne vise pas la montée coût que coûte mais si on fait ce championnat c’est pour finir le plus haut possible. Si on peut retrouver le National 2, on ne s’en privera pas.

Craignez-vous une saison difficile physiquement après les nombreuses coupures ?

C’est certain qu’il y aura des pépins physiques. Nous, on essaie de gérer au mieux notre groupe avec des joueurs d’expérience et des plus jeunes. Espérons qu’on puisse jouer au foot normalement jusqu’à la fin de la saison.

Pensez-vous être prêt dans un mois pour attaquer le championnat contre Saint-Zacharie ?

Oui, on veut avoir l’effectif au complet et que tout rentre dans l’ordre au niveau des blessés. Après, un championnat c’est dans la durée. Il faudra bien commencer la compétition mais je pense qu’on aura plus de certitudes à la fin des matchs amicaux.

Crédit Photo : USM Endoume Catalans

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :