Quantcast

Sponsorisé

News

28 janvier | 14h49

François Kamano, retour en Ligue 1 imminent

Une saison et demie après son départ de Bordeaux pour le Lokomotiv Moscou, François Kamano n'a jamais semblé aussi proche d'un retour en Ligue 1. Selon l'Est Eclair, l'international guinéen est attendu à Troyes ce vendredi pour finaliser son arrivée.

LIGUE 1 ESTAC L1 François Kamano

L'ESTAC, qui s'est renforcé jeudi avec le prêt de Lebo Mothiba en provenance de Strasbourg, s'apprête à rapatrier un visage bien connu du championnat de France en la personne de François Kamano, 160 matches de Ligue 1 avec Bastia et Bordeaux pour 32 buts. Courtisé par Monaco en 2019 prêt à lâcher 18 millions pour l'attirer puis parti s'exiler en Russie à l'été 2020 où il possède pourtant un temps de jeu très cohérent depuis le début de saison (13 matches sur 18 en championnat, 4 en Europa League), l'international guinéen (39 sélections, 7 buts) a écourté le stage de son équipe à Marbella pour finaliser son arrivée dans l'Aube ce vendredi selon l'Est Eclair.

Si les conditions de cette dernière n'ont pas filtré, le prêt apparaît comme la solution la plus probable pour un élément sous contrat avec le Lokomotiv Moscou jusqu'en 2024. Non convoqué pour la CAN 2022 avec son pays, son sélectionneur lui reprochant un manque d'implication, l'ancien Bordelais pourrait débarquer avec un esprit revanchard au sein du groupe de Bruno Irles. Auteur de son meilleur exercice en 2018/2019 (10 buts en 37 matches), le joueur de 25 ans a démontré sa capacité à être décisif par le passé, ce qui a dû séduire le 16e de Ligue 1 pour mener à bien son opération maintien.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé