Quantcast
News

31 octobre | 17h29

François Ponthieu adresse une lettre aux clubs

Candidat à la présidence de la Ligue Méditerranée, François Ponthieu a adressé une lettre aux clubs. (Crédit photo : Icon Sport)

François Ponthieu

Ce lundi soir, la Ligue connaîtra son nouveau président pour les quatre prochaines années. Deux candidats sont en lice : Eric Borghini, le président sortant et François Ponthieu, le prétendant.

Qui vote ?

Par rapport aux autres années, rien ne change. Comme indiqué dans les Statuts de la Ligue, tous les clubs de Ligue disposant d'au moins une équipe au niveau régional ou national) peuvent voter. À cela vient s'ajouter le vote des délégués de Districts qui représentent les clubs et les instances départementales. Cela représente environ 120 clubs et une vingtaine de délégués.

Quel nombre de voix ?

De ce côté là pas de changement également. Le nombre de voix est attribué en fonction du nombre de licences de la saison passée "selon le ratio d’une voix par tranche complète ou incomplète de 50 licences".

Eric Borghini - François Ponthieu, l'interview croisée

Pour cette élection, nous avons choisi de réaliser la même interview en posant exactement les mêmes questions aux deux candidats. Nous avons axé nos questions sur le rôle d'un président de Ligue, l'aspect sportif au niveau régional et la relation avec les Districts. Des sujets qui nous ont semblé importants pour les différents acteurs régionaux.

François Ponthieu, la lettre aux clubs

En ce milieu de semaine, François Ponthieu a tenu à s'adresser aux présidents et présidentes des clubs de la Ligue Méditerranée dans une lettre que nous avons reçue également.

Il appelle les clubs à "tourner une page et relancer une nouvelle dynamique pour la Ligue Méditerranée". Une dynamique qu'il souhaite "plus proche de ses clubs, moins technocratique et plus humaine". Le candidat a rappelé qu'il voulait construire "les conditions pour que tous les Districts soient associés en amont aux prises de décisions". Avant de poursuivre : "je veux réunir et non plus diviser".

Dans la suite de sa lettre, il évoque en exemple la gestion du projet campus en affirmant que la Ligue s'entête aujourd'hui "à vouloir [le] construire à Ventabren, coincé entre une autoroute et une voie de TGV sur un terrain en zone inondable, imaginant bâtir un hôtel, un restaurant et des loisirs pour un montant de 40 millions d'euros".

François Ponthieu a terminé sa lettre en appelant tous les clubs à voter ce lundi 4 novembre : "je sais que, par manque de temps et pris par les charges du quotidien, des clubs peuvent être tentés de ne pas voter. Je veux leur dire que chaque vote comptera ! J'en appelle donc à votre engagement pour faire entendre votre voix. Par la grande force collective des clubs, vous avez le pouvoir de changer l’avenir de la Ligue Méditerranée de Football".

Pour rappel, le vote se déroulera en visioconférence à partir de 18h.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :