Sponsorisé
7 février | 14h26
François Rémy : "L’objectif est d’essayer de tuer le championnat"
DImanche 20 février, la réserve de Guipry-Messac affronte l’US Bain de Bretagne dans le derby breton. En attendant, l’entraîneur de l'équipe de D1, François Rémy, revient sur la très bonne première partie de saison du club, leader et invaincu en championnat.
Sponsorisé
Quel bilan faites-vous de la première partie de saison ?
J’ai la chance de pouvoir compter sur des joueurs de l’équipe première en National 3, qui ne sont pas souhaités par l’entraîneur. Je récupère beaucoup d’excellents joueurs à notre niveau. À la base, j’ai un bon noyau de joueurs du club, et avec ceux qui redescendent de N3, cela fait un groupe de qualité. Le seul petit souci au départ et c’était ma crainte, c’était d’obtenir une cohésion entre ces deux groupes. Jusqu’à maintenant, tous mes joueurs ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable. Je les sens très impliqués avec l’équipe réserve, même ceux qui prétendaient à jouer au niveau supérieur. Il n’y a pas eu de triche et c’est pour cela qu’on a ces bons résultats. C’est encourageant pour le reste de la saison, en espérant que tout le monde joue le jeu jusqu’à la fin.
Quels sont les forces de l'équipe pour être premier du championnat ?
Nous avons la chance d’avoir une animation offensive très performante et très percutante avec notamment des joueurs qui redescendent de N3. La preuve, nous avons marqué 57 buts en 12 matches. On a trois attaquants qui alternent entre la D1 et la N3. Il y a vraiment du talent et à ce niveau-là, ils sont surclassés. Maintenant, on va essayer de maintenir le rythme qui est le nôtre depuis le début de saison, et faire les meilleurs résultats possible à chaque match. Nous sommes bien partis car on possède dix points d’avances sur le second (la réserve de Cadets de Bains).
"À l’aller, ils nous ont accroché et posé beaucoup de difficultés"
François Rémy, entraîneur de la réserve de Guipry-Messac
Un mot sur votre prochain adversaire ?
On connaît bien l’équipe de Bain de Bretagne puisque c’est le derby. À l’aller, ils nous ont accroché et posé beaucoup de difficultés. Ils ont été meilleurs que nous dans l’agressivité, dans l’envie et l’attaque de balle. On s’attend au même genre de match. D’ailleurs, sur l’ensemble de la première partie de saison, nous avons tout gagné sauf un résultat nul contre eux justement (0-0). Mais l’objectif, au-delà de cette rencontre, est d’essayer le plus rapidement possible de tuer le championnat.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :