Quantcast
News

5 janvier | 15h02

François Sanches : « Nous avons les moyens de nous maintenir »

L’entraîneur de l’US Arbent Marchon évoque la première partie de saison réalisée par son équipe en R3, ainsi que les perspectives d’avenir.

R3 AURA US Arbent US Arbent R3 François Sanches

À la trêve, la formation haut-bugiste occupe la neuvième place ex-aequo de la poule G, avec un bilan comptable de trois victoires et six défaites.

Comment jugez-vous la première partie de saison réalisée par votre équipe ?

La première partie de saison a été très difficile. Plusieurs raisons peuvent l’expliquer. Une mauvaise préparation, des blessés, un manque de certitudes aussi de ma part au niveau tactique, quelques matches que nous avons laissé filer alors que nous devions gagner. Conséquence de tout cela, le doute s’est installé et les résultats n’ont pas suivi. Nous avons été derniers du classement avant les trois derniers rendez-vous. Heureusement, nous avons enchaîné trois victoires, dont une sur tapis vert, qui nous ont permis de recoller au classement. L’état d’esprit est bien meilleur, une équipe s’est dessinée, nous avons récupéré notre gardien, et ça va mieux.

Quels vont être les objectifs lors de la phase retour ?

Pour la seconde partie de saison, il va être important de bien se préparer, on va faire en sorte de mettre toutes les chances de notre côté. Je pense que nous avons les moyens de nous maintenir mais nous devons jouer tous nos matches à 200%. La poule est extrêmement relevée, et nous n’avons pas le choix, il faut afficher un très bon niveau chaque week-end pour espérer l’emporter. J’espère que nous pourrons atteindre notre objectif, à savoir pérenniser l’équipe en R3.

Prochain rendez-vous pour l’USAM, dimanche 6 février sur le terrain de la réserve du FC Lyon, lors de la reprise du championnat Régional 3.

Crédit photo : US Arbent Marchon

Actufoot • ARBENT 21 22

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :