Quantcast
Interviews

26 octobre | 14h55

François Villebrun :"Nous n’irons pas à Jura Sud pour se mettre à onze derrière"

En éliminant Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 au 6e tour, le FC Vaulx-en-Velin s’offre un nouveau gros morceau pour 7e tour de Coupe de France en se déplaçant sur la pelouse de Jura Sud ce samedi 29 octobre à 18h. (Crédit : FC Vaulx en Velin/Facebook)

COUPE DE FRANCE VAULX-EN-VELIN

Comment avez-vous vécu ce tirage ?

Nous allons affronter le leader de National 2, ce n’est pas un bon tirage. De plus, nous allons jouer à l’extérieur, on aurait forcément préféré tirer une plus grosse équipe pour jouer à la maison ou alors avoir un tirage plus simple. Nous allons tout de même jouer pleinement notre chance.

La coupe de France est parfois traîtresse, car ça use les joueurs, est-ce le cas pour vous ?

C’est vrai parfois, ça peut être le cas, je l’ai déjà vécu. Vous pouvez accumuler de la fatigue, les blessures ou encore les suspendus. Cependant, pour le moment, il n’y a que du positif. Nous avons réussi à transformer la dynamique de la Coupe de France en championnat. Il ne faut pas oublier que l’objectif principal reste le championnat avec un maintien à obtenir. On va se retrouver avec un championnat un peu tronqué avec deux matches de retard, ce sont toujours des matches compliqués. Le match face à Hauts-Lyonnais était vraiment très important pour moi. Il nous permet de gagner à domicile et de surtout se déplacer à Jura Sud la tête libre. Nous avons basculé dans la première partie du classement.

Le plus important, c’est de ne pas avoir de regrets, on tentera des choses, quitte à en prendre 4.

François Villebrun, coach de Vaulx en Velin

Qu’allez-vous dire à vos joueurs durant la semaine et avant de rentrer sur le terrain ?

Que l’on n’a rien à perdre et qu’on tentera de mettre en place de belles choses. Nous n’irons pas à Jura Sud pour se mettre à onze derrière. On s’est renseigné sur notre adversaire grâce à la vidéo et nous allons essayer de nous adapter. Nous ne devons pas subir l’événement et le jouer pleinement. Le plus important, c’est de ne pas avoir de regrets, on tentera des choses, quitte à en prendre 4.

Cette aventure a soudé votre groupe ?

C’est vrai que l’on doutait un peu avec notre début de saison en championnat avec nos deux défaites à domicile. C’est de la manière dont on gagne aussi qu’un groupe se créer ? Nous gagnons deux fois aux tirs au but, au dernier tour face à une National, ce sont de beaux moments. Les blessés et les suspendus sont aussi venus avec nous quand on devait se déplacer, c’est vraiment un groupe qui est concerné et pas seulement les 16 convoqués. Tout le monde aura du temps de jeu dans la saison entre les blessés et les suspendus, c’est important que tous soient concernés.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :