Quantcast
News

21 avril | 15h00

Frappart au sifflet de Nice-Nantes

Stéphanie Frappart a été choisie pour diriger la finale de la 105e édition de la Coupe de France entre Nantes et Nice, le samedi 7 mai prochain au Stade de France. C'est la première fois qu'une femme arbitrera une finale de la plus ancienne compétition du football français.

COUPE DE FRANCE

On connait l'arbitre de la finale de Coupe de France entre Nice et Nantes le 7 mai prochain au Stade de France. C'est Stéphanie Frappart qui a été choisie par le Comité exécutif de la FFF sur proposition de la Commission Fédérale des Arbitres (CFA), ce qui constitue une première dans l'histoire de la compétition puisque les 104 éditions précédentes avaient toutes été arbitrées par des hommes. De son côté, l'arbitre internationale s'est dit "heureuse et fière de cette nomination, sur le site de la Fédération. Je remercie la FFF de la confiance qu’elle m’accorde. J’apprécie particulièrement cette compétition, un événement majeur du football français qui mêle les amateurs aux professionnels."

Après être devenue la première femme à diriger un match de Ligue 1 (Amiens-Strasbourg, 28 avril 2019), la Super Coupe d’Europe (Chelsea-Liverpool, 14 août 2019) ainsi qu'en Ligue des Champions (Juventus Turin-Dynamo Kiev, 2 décembre 2020), Stéphanie Frappart entre un peu plus dans l'histoire de l'arbitrage français. Pour l'occasion, elle sera épaulée par Mikael Berchebru et Benjamin Pages comme assistants, et par Willy Delajod en tant que 4e arbitre. Jérémie Pignard et Hamid Guenaoui seront les arbitres assistants vidéo.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :