Quantcast
News

28 septembre | 15h02

Fred Balp : "Nous avons été trop timides dans le domaine offensif"

Les U18 du SC Draguignan n'y arrivent pas. Encore défaits ce week-end contre le SC Air Bel, les Dragons sont dixièmes du championnat avec un seul petit point. Le coach, Fred Balp reste tour de même confiant pour la suite de la saison.

SC Draguignan SC Draguignan U18 R2 U18 R2 Méditerranée

Début de saison compliqué pour les U18 du SC Draguignan. La formation varoise s'est inclinée ce week-end 2-1 contre le SC Air Bel. Malgré un but de Belmir Zakaria, les hommes de Fred Balp n'ont pas renversé la situation. Actuellement, dixième du championnat, le coach dracénois est confiant sur la qualité de son effectif : "Je voudrais remercier le club d'Air bel pour l’accueil reçu et aussi les 22 acteurs pour le très bon déroulement du match joué dans un esprit de football. Nous partons déçus de notre courte défaite où l'apprentissage pour beaucoup de mes joueurs, dont trois U17 titulaires au coup d’envoi, se sont rendu compte que la moindre erreur est sanctionnée par un but.On s’est fait punir aux plus mauvais moments : 43e et 90e minutes de jeu, après être revenu au score à un quart d’heure de la fin du match. Une équipe d'Air Bel qui maîtrise bien la possession et l’occupation du terrain même en changeant de système. Mon équipe quant à elle, a été généreuse, disciplinée mais trop timide dans le domaine offensif. L’effectif dans sa totalité découvre pour la première fois le championnat régional. L'exigence du travail au quotidien, la progression individuelle et collective de mes joueurs, au-delà du résultat, sont des facteurs plus importants que cette défaite. Les victoires viendront et ne seront que la conséquence de notre volonté de corriger nos erreurs ensemble."

Les Dragons iront sur la pelouse du Burel FC, troisième au classement, à l'occasion de la quatrième journée de championnat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :