Quantcast
Interviews

6 septembre | 18h37

Fred Cravero (Istres FC) « Je ne nous ai pas reconnus »

Après une première victoire flamboyante contre Mandelieu (5-1), le Istres FC s’est incliné ce weekend sur la pelouse du Gazelec Ajaccio. Frédéric Cravero n’est pas satisfait de la prestation de ses joueurs mais compte bien repartir de l’avant lors de la prochaine journée, dans trois semaines.

ISTRES FC N3 CORSE MÉDITERRANÉE ISTRES FC N3 FRED CRAVERO

Frédéric, pouvez-vous revenir sur la rencontre ?

On a très mal débuté la rencontre. On n’a pas fait le match qu’on voulait et on n’a pas été à la hauteur par rapport à ce qu’on voulait faire. Il a manqué de justesse technique. On n’a pas réussi à reproduire ce qu’on avait fait dans les précédents matches. On était comme sans jus, je ne nous ai pas reconnus.

Est-ce un coup d’arrêt après la première victoire ?

Je ne parle pas de coup d’arrêt. Même si on avait gagné, la saison est encore loin d’être terminée. On avait été bien sur la première journée. Le problème c’est que ce weekend, on n’a pas été à la hauteur, techniquement et défensivement. On n’a pas été capable de reproduire ce qu’on avait fait durant la préparation, c’était trop limite dans la manipulation du ballon et dans le secteur défensif. On prend des buts qui sont évitables.

Vous allez attendre trois semaines avant votre prochaine rencontre, comment allez-vous préparer le match face à la réserve de l’OGC Nice ?

On sait très bien que le championnat n’est pas joué. C’est une grosse contre-performance ce weekend surtout que le match aurait pu mieux se dérouler, on tape le poteau par exemple. On peut s’appuyer sur de bonnes choses mais la prestation reste insuffisante et décevante. Les joueurs seront revanchards.

Est-ce important de repartir de l’avant dès le prochain match ?

Tous les matches sont importants. Le championnat sera long et compliqué, le Gazélec est une belle équipe mais qui n’est pas prête physiquement parce qu’ils ont eu beaucoup de problèmes pendant la préparation. Ils poseront de gros problèmes à de nombreuses équipes. Après, on n’a pas d’excuse, on n’a pas joué à notre niveau. Je ne vais pas me cacher derrière une éventuelle absence. Le groupe n’était pas présent et n’a pas démontré ce qu’ils ont fait durant un mois et demi, j’espère qu’ils en seront capable contre la réserve de l’OGC Nice.

Quels sont vos objectifs dans ce championnat ?

Ils n’ont pas bougé, on vise toujours la montée. On a perdu un match, on sait pourquoi, les joueurs aussi. Maintenant, c’est à nous de se remettre dans le droit chemin et de reprendre ce qu’on sait faire. Indépendamment du score, on a été moyen dans la prestation mais on a le temps pour se remettre dans ce championnat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :