Quantcast
News

7 mai | 15h30

Fred Mathias : "Nous ne pouvons pas nous satisfaire de finir 3e"

À une rencontre de la fin de saison, Cannes la Bocca se retrouve ex aequo à la 3e place avec trois autres équipes. Après une belle victoire face à l'ASCC ce week-end, les hommes de Fred Mathias ont encore un match à jouer pour tenter d'atteindre la 2e place. L'entraîneur s'est confié auprès d'Actufoot 06 sur la saison. (Crédit photo : DR)

D1 CÔTE D'AZUR US Cannes La Bocca US Cannes la Bocca D1

Ce week-end, vous avez remporté une victoire face à l'AS Cagnes le Cros (3-2). Comment s'est déroulée la rencontre ?

C'était un match au cours duquel nous sommes rapidement entrés dans le jeu. Nous savions que l'ASCC avait beaucoup à perdre, qu'ils allaient s'ouvrir facilement. Nous avons finalement commencé à prendre le jeu en main, à dérouler comme nous savons le faire, et cela nous a menés à la victoire. Nous n'avons pas eu peur de grand-chose.

Vous étiez satisfait du match de vos joueurs ?

Carrément ! Satisfait, avec un peu d'amertume quand même. Si nous avions pu produire ce jeu-là plus tôt. Nous avons produit ce jeu-là en octobre, novembre et décembre, janvier, février, rebolote, nous sommes tombés dans nos travers. Depuis un mois, nous arrivons à jouer comme nous le souhaitions, mais le problème, c'est qu'il est trop tard.

"Au regard du déroulement de la saison, nous sommes dégoûtés"

Fred Mathias, interrogé sur la saison réalisée avec Cannes la Bocca.

Comment expliquer cette période de moins bien ?

Les blessures, les suspendus. Le terrain ne nous a pas facilité la tâche non plus. Nous avons l'habitude de notre pelouse, et c'était compliqué, surtout avec la pluie. Nous avions également un match important en retard la semaine dernière face au Stade Vallauris. Si nous l'avions joué à temps, avec nos deux derniers mauvais résultats, nous aurions pu aborder ces derniers matchs différemment.

C'est une saison négative pour Cannes la Bocca ?

Oui, c'est négatif. Nous ne pouvons pas dire que la saison est positive. Nous perdons face à des équipes du bas de tableau alors que nous sommes censés tuer le match. Nous nous retrouvons, si je peux dire, "à la place du con" : si nous finissons 3e, nous ratons la montée. Nous ne pouvons pas nous satisfaire de finir 3e, bien que notre objectif initial du début de saison était le maintien. Pour cela, c'est acquis, nous pouvons être satisfaits par rapport à l'objectif qui était fixé, mais au regard du déroulement de la saison, nous sommes dégoûtés. Nous avons de l'amertume.

Une deuxième place reste envisageable au regard des points, bien que 3 à 4 équipes peuvent également la tenter. Le match de ce week-end peut-il encore changer les choses ?

Nous allons jouer, exploser ce dernier match. Roquebrune sera une équipe difficile à jouer, nous connaissons les joueurs. Nous allons voir cela.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :