Quantcast

Sponsorisé

News

27 novembre | 0h00

Fred Ménini (AS Monaco) "Indispensable de jouer l'ensemble des rencontres"

L'une des options de la reprise serait de jouer des matchs en semaine. Fred Ménini, coach de la R1 de l'AS Monaco a donc donné son avis sur le sujet.

3 min.
R1

Sponsorisé

Après les annonces du Premier Ministre et une reprise du football pour les Séniors qui se profile au mois de janvier, les Ligues et Districts vont devoir trouver des solutions afin de terminer les championnats. L'une des options serait de jouer des matchs en semaine et Fred Ménini, coach de la R1 de l'AS Monaco a donné son avis sur le sujet.

Le football pour les Seniors ne reprendra sûrement pas avant le mois de janvier. Ce qui implique logiquement une remise en question des calendriers et une possibilité de jouer des matchs en semaine. Une idée que Fred Ménini, entraîneur de la R1 de l’AS Monaco valide complètement.

« Moi je suis pour à 4000%. De toute façon on s’y était préparé. La ligue a été claire quand elle a averti les clubs pour les poules de 16 en demandant, si on pouvait jouer le mercredi. Pour ma part, j’avais dit oui, donc bien évidemment que dans les conditions actuelles, c’est tout à fait logique. Ils ne nous ont pas pris « en traitre », et c’était clairement énoncé dans les possibilités de début de saison. Pour ma part, j’ai construit un effectif pour 30 matchs, donc réduire le nombre de matchs mettrait à mal ma gestion de l’effectif. Si les choses sont faites de manière organisée comme la Ligue a l’habitude de le faire, il n’y aura pas de problème.

Comme je l’avais dit précédemment, il serait bien de jouer en priorité les rencontres interdistricts qui nous enlèveraient minimum 4 à 6 week-ends. Une fois que c’est fait, on pourra jouer contre les autres départements. Au lieu de faire un entrainement, on ferait un match. Pour moi, il est indispensable de jouer l’ensemble des rencontres quitte à finir le 30 juin. S’ils s’organisent de façon géographique pas de problème pour jouer le mercredi. Après il faut voir les terrains avec les mairies, ça c’est encore autre chose. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :