Quantcast
News

20 décembre | 14h30

Fred Ménini : "Si on n'est pas capable de se lâcher, cela risque d'être compliqué"

Avec une défaite et un nul depuis fin novembre, la réserve de l'AS Monaco n'a pas parfaitement terminé l'année. En attente de la réserve posée après le match face à Martigues Sud, Actufoot s'est entretenu avec Fred Ménini, actuel entraîneur du club de la Principauté. (Crédit Photo : Actufoot 06).

AS MONACO AS MONACO R2 FREDERIC MENINI

Avec une défaite 2-1 et un match nul 0-0 contre Martigues B et Pernes, l'équipe de Fred Ménini affrontait Martigues Sud le dimanche 10 décembre. Un match perdu 1-0 par les Monégasques, mais une réserve a été émise à la fin de la rencontre puisqu'un joueur suspendu pourrait avoir participé à ce duel.

Reconstruction et plaisir

En début de saison et suite à son faux départ, Fred Ménini n'avait pas fixé "d'objectif précis". Avec de nombreux joueurs ayant quitté le club, le technicien n'avait pas pu bâtir son effectif. L'heure était à la reconstruction et à la "prise de plaisir" pour le groupe réserve de l'ASM. Maintenant, avec une équipe "intouchable" et au-dessus du lot dans ce groupe R2 (Martigues B), les Monégasques ne veulent pas se mettre la pression : "Il faut continuer sur notre objectif de prendre du plaisir, de progresser et reconstruire. La saison prochaine sera une autre saison où l'on pourra certainement viser plus haut." Mais, l'entraîneur fait tout de même attention à ce qu'il se passe en dessous de lui au classement et veut rapidement assurer le maintien.

On ne marque pas car on ne se crée pas assez d'occasions, ce n'est pas juste nos attaquants mais un problème collectif.

Fred Ménini souligne le manque de créativité de son équipe.

La réserve de l'ASM muette offensivement

Malgré quelques problèmes offensif avec seulement 10 buts marqués, le bilan plaît au coach monégasque : "C'est satisfaisant, surtout si on regarde les autres poules. Avec 14 points, on serait en train de se battre et très proche des leaders. Notre championnat est différent avec une équipe largement au-dessus du lot." En tout cas, à sa renomination à la tête de l'équipe, le coach aurait signé "des deux mains" pour être à ce niveau à ce moment de la saison. En revenant au club, il a repris un effectif "déséquilibré" avec certains postes doublés voire triplés mais d'autre manquants... Il fallait donc trouver cet équilibre pour continuer à s'améliorer au fil de la saison. L'axe d'amélioration principal sera offensif : "On ne marque pas car on ne se crée pas assez d'occasions, ce n'est pas juste nos attaquants mais un problème collectif." Étant installé à la quatrième place, la réserve de l'ASM n'a pas de pression à se mettre. Alors, Fred Ménini demande à ses joueurs de se lâcher sur le terrain : "Si on n'est pas capable de se lâcher dans cette situation, cela risque d'être compliqué dans le futur mais je reste confiant."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :