Quantcast

Sponsorisé

News

28 février | 10h52

Freddy Guillou : "On avait vraiment envie de ramener quelque chose de ce déplacement"

Le capitaine de l'US Philibertine, Freddy Guillou (24 ans), est revenu sur la défaite frustrante à Saumur (4-2) lors de la 18eme journée de N3 !

US Philibertine Football N3 US Philibertine Football

Sponsorisé

Freddy, forcement déçu après cette défaite ?

On a un sentiment de déception par rapport aux résultat et à la physionomie du match. On aurait aimé ramener au moins un point de ce déplacement contre Saumur. Malgré un début de rencontre très compliquée, où on encaisse un but dès la première minute, on a su relever la tête pour exister dans le match et revenir au score pour ensuite pour mener 2-1 à 20 minutes de la fin.

Finalement, la fin des événements a été un peu contraire...

On voulait absolument tenir le score mais l'arbitre a accordé un penalty pas évident à Saumur, qui leur a permis d'égaliser. On se dirigeait vers un match nul mais l'arbitre signale une nouvelle faute litigieuse selon moi et donne un coup franc à l'entrée de la surface. Ils vont reprendre l'avantage avant qu'on se jette tous dans la bataille pour égaliser mais sur un contre, ils vont parvenir à nous achever et mettre ce 4eme but.

Que retenir de cette rencontre ?

On est plutôt satisfait du comportement collectif et de la réaction qu'on a eu ! On avait vraiment envie de ramener quelque chose de ce déplacement, d'où cette frustration qu'on a tous. Nous avions envie de poursuivre notre remontée au classement pour s'éloigner de la zone rouge. Mais on va continuer à travailler tous ensemble pour avoir des résultats lors des prochains matches qu'on aura à disputer !

C'est une défaite qui n'entache pas (encore) vos ambitions de maintien, non ?

On a vu les résultats la châtaigneraie, Sautron ou encore Fontenay qui ont tous pris des points. Après ce n'est pas non plus catastrophique, on a encore des matches en retard à jouer et on sait qu'on est capable de prendre des points et de gagner des matches. On va continuer comme ça, on donne tout sur le terrain ces derniers temps et chacun se bat pour l'autre avant de parvenir à mathématiquement être maintenus le plus rapidement possible !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :