21 janvier | 14h00
Frédéric Advice : « Le chemin que l’on emprunte est plutôt bon »
Grâce à son succès obtenu lors de la précédente journée, 3-0, à Feignies/Aulnoye, l’Olympique Marcquois Football a retrouvé la place de leader de N3 HDF au terme de la 11ème étape. Frédéric Advice, l’entraineur nordiste, reste prudent même s’il savoure la situation sportive actuelle de son équipe.
Que représente le fait que vous soyez leaders ?
C’est pour le moment anecdotique. Nous n’en sommes pas encore à la mi-saison. Il reste encore deux rencontres pour finir la phase des matchs allers. C’est quand même une certaine fierté parce que l’on travaille dur pour cela. Nous ne sommes pas dupes. Nous apprécions et nous prenons du plaisir à porter le maillot jaune mais nous savons qu’il y a derrière nous des adversaires redoutables. Il y a encore beaucoup de points à prendre face à des adversaires capables de s’emparer du fauteuil de leader. Le championnat est homogène avec des équipes de qualité. Sincèrement, le classement ne veut pas dire grand-chose. C’est toujours plaisant. Si l’on m’avait dit en juillet que nous serions premiers en janvier, j’aurais signé tout de suite. On a tous envie de dominer un championnat. Sincèrement, je préférerais être 5ème aujourd’hui et premier début juin prochain. Cela nous permet de travailler dans la bonne humeur. De gagner en confiance. Staff technique et joueurs, on se dit que le chemin que l’on emprunte est plutôt bon.
Est-ce que c’est le mental qui va faire la différence entre vous et vos concurrents directs ?
C’est souvent la fraicheur mentale qui permet d’obtenir des choses. Concernant la Covid-19, tout le monde est touché. L’OMF a la chance de posséder un effectif conséquent permettant de pallier des absences, peu importe les motifs. Ce qui fera la différence aussi c’est le travail ou encore la spirale positive ce qui est notre cas en ce moment. Nous venons d’engranger des points importants. Même les formations en fin de classement sont très proches de notre niveau. Tous les week-ends, nous affrontons des concurrents coriaces et très bien préparés. Le Losc, Wasquehal ou encore Maubeuge peuvent nous chiper la 1ère place. Les 15 prochains matchs vont donc être déterminants. Tout peut aller très vite.
Entente feignies/Aulnoye FC - Olympique Marcquois Football
Crédit photo : Les Foot"ographies D'Estelle
Quel a été votre discours durant cette semaine ?
Il faut continuer à travailler. Mes joueurs sont réalistes. Nous comptons actuellement 23 points. Il en reste encore 45 à aller chercher. Nous savons que c’est anecdotique d’être premiers même si cela récompense donc notre travail de début de championnat. Il faut continuer de la même manière et rester dans le trio de tête jusqu’en avril pour pouvoir continuer à batailler. Il ne faut surtout pas se relâcher. Ils vont surtout rester humbles. Il faut prendre match par match et ne pas se prendre la tête avec notre rang de premier.
EFAFC/OMF
Crédit photo : Les Foot"ographies D'Estelle
Qu’est-ce que vous attendez de votre prochaine confrontation face au Touquet ?
J’attends forcément les trois points dans un premier temps. Je souhaite donc une continuité par rapport à ce que l’on produit depuis le coup d’envoi de la saison. Il faut que l’on joue avec de la personnalité. Il faut imposer notre football. Il faut faire plaisir à notre public. Pour continuer à gagner, il faut aussi que l’on continue à se faire plaisir. Tout nous sourit actuellement. Il ne faut pas prendre la grosse tête. Etre premier, en janvier, cela ne veut rien dire.
12ème journée de N3 :
Olympique Marcquois Football/ TACFCO ce samedi 22 janvier, à 19 heures, au stade Georges Niquet de Marcq-en-Baroeul.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :