Quantcast

Sponsorisé

News

25 février | 15h23

Frédéric Antonetti : "Tellement dérisoire par rapport à ce qui se passe en Ukraine"

L'entraîneur messin, suspendu dix matches dont sept fermes par la Commission de Discipline de la LFP, a relativisé la grosseur de sa sanction du fait des événements dramatiques se déroulant actuellement en Ukraine.

LIGUE 1 FC METZ FC Metz L1 Frédéric Antonetti

Sponsorisé

Suspendu jusqu'au 20 avril prochain de toutes fonctions officielles par la Commission de Discipline de la LFP (10 matches de suspension dont 7 fermes), Frédéric Antonetti a réagi à sa sanction à 48h de la réception du FC Nantes (dimanche, 15h), rencontre à laquelle il assistera des tribunes de Saint-Symphorien. "Ma sanction disciplinaire est tellement dérisoire à côté de ce qu'il se passe en Ukraine, a d'abord relativisé le coach des Grenats. Nous, nous avons la chance de ne pas connaître la guerre. Lorsqu'il y a la guerre dans un pays, c'est toujours très regrettable et ce mot est vraiment très faible. Moi, je pense surtout aux enfants. Je pense que les hommes ne comprendront jamais vraiment rien. Je ne suis pas un spécialiste de géopolitique, mais ça reste quand même quelque chose d'effroyable."

Il tacle quand même la LFP

S'il n'a pas souhaité en rajouter une couche sur sa sanction, le technicien originaire de Corse a tout de même envoyé un petit scud à la Ligue dans des propos rapportés par RMC. "Quand je vois le nombre de messages que j'ai reçus du monde du football, c'est très révélateur. Les décisions de la commission de discipline ne font que renforcer mon opinion sur comment est géré et organisé le football depuis très longtemps... Je n'ai rien à ajouter. "

Jeudi, Antonetti a été défendu par son club, ce dernier jugeant par le biais d'un communiqué la sanction "disproportionnée" et "particulièrement sévère".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :