Quantcast
News

10 février | 10h29

Frédéric Bouttaz : « Nous avons trouvé le bon équilibre »

L’entraîneur-adjoint de la réserve de Chambéry SF revient sur le succès (2-0) de son équipe obtenu le week-end dernier en R2 contre le FC Tour Saint-Clair, et évoque le déplacement à venir ce samedi soir (19h) à Neuville.

R2 AURA Chambéry Savoie R2 R2 AURA - Poule E Chambéry Savoie Frédéric Bouttaz

Au classement de la poule E, la réserve du CSF pointe désormais à la quatrième place, avec un bilan de cinq victoires, un nul et quatre défaites.

Que retenez-vous de la victoire (2-0) décrochée contre le FC la Tour Saint-Clair le week-end dernier ?

À domicile, et au vu des résultats des uns et des autres qui rendent cette poule E très serrée, c’est un match qu’il fallait gagner. Cette victoire nous permet de rester bien calé à la quatrième place, avec un petit matelas d’avance sur la zone rouge. Le match a été serré, il s’est joué sur des détails. Après une première mi-temps assez fermée, on a réussi à prendre un peu le dessus au retour des vestiaires. On ouvre le score sur penalty, avant de doubler la mise peu de temps après sur une belle transition. En fin de rencontre, notre adversaire a été réduit à dix. Globalement, le scénario nous a été favorable, même si je pense que sur l’ensemble de la partie, la victoire n’est pas illogique.

Quelles sont les forces de votre équipe actuellement ?

Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur un groupe doté très bon état d’esprit. C’est la première chose. On sait aussi faire preuve de solidité, avec aucun but encaissé lors de nos quatre matches de préparation cet hiver, pour quinze marqués. La tendance s’est confirmée contre le FCTC. Nous avons trouvé le bon équilibre, et les résultats s’en ressentent. La dynamique est très intéressante, les joueurs qui descendent jouent bien le jeu. Maintenant, nous sommes une réserve, avec tout ce que cela comporte. Nous n’alignons pas toujours la même équipe, l’effectif peut évoluer d’un week-end à l’autre.

Au programme ce samedi soir, un déplacement sur le terrain du CS Neuville. Comment l’abordez-vous ?

On sait qu’en cas de nouveau résultat positif, on effectuerait encore une très belle opération comptable. Il faudra confirmer notre bonne forme du moment, contre un autre gros morceau. La pression sera sur notre adversaire, qui ne peut plus se permettre de faux pas dans l’optique de la montée. De notre côté, nous sommes des compétiteurs, et même si l’objectif fixé par le club demeure le maintien, on a envie de terminer le plus haut possible. Il faudra qu’on soit solide défensivement, et après, sur le plan offensif, on sait qu’on a des armes pour être dangereux.

Crédit photo : Chambéry SF

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :