Quantcast
News

3 mai | 18h18

Frédéric Chamonal (FC Mougins) : "La victoire est encore plus belle face à cette équipe"

Battu 5-1 il y a moins d'un mois en championnat, le FC Mougins a pris sa revanche sur le Cavigal en s'imposant (2-3). La formation de Frédéric Chamonal accède donc à la finale de la Coupe U16 Côte d'Azur. (Crédit photo : DR).

Coupe Côte d'Azur U16

Rapidement mené 1-0 après un but encaissé sur penalty, le FC Mougins a couru après le score pendant une grande partie de la première période. Faisant preuve de patience et d'une grande application, l'équipes visiteuse parvient à égaliser à quelques minutes avant le retour aux vestiaires. Malgré une possession en faveur du Cavigal, la seconde période est à l'avantage de Mougins qui est beaucoup plus dangereux et qui score par deux fois. Score final (2-3) après une réduction du score des locaux en toute fin de rencontre.

Le plan de jeu a fait la différence

Frédéric Chamonal est plus que satisfait de la qualification en finale de cette Coupe Pierre Olivari. Il avait d'ailleurs annoncé dans nos colonnes il y a quelques semaines que cette compétition était l'objectif principal : "La victoire est encore plus belle face à cette adversaire. C'est la meilleure équipe du championnat qui était invaincue à domicile avant cette rencontre." Cette qualification est plus que méritée pour le coach Mouginois qui considère que sa formation a été meilleure dans l'engagement, dans l'envie et du point de vue tactique.

Le FC Mougins est arrivé sur cette pelouse du Cavigal avec un plan de jeu et des intentions différentes que le match de la phase retour en championnat. Les Niçois s'étaient largement imposés cinq buts à un : "J'ai repris cette équipe début février, je n'avais pas pu faire le match aller et sur la rencontre du 19 mars dernier je suis arrivé avec les mêmes principes que l'ancien coach. Pour ce match de coupe, j'ai plus eu le temps de travailler un plan de jeu bien précis que l'on a notamment bien assimilé pendant toute la semaine d'entraînement." L'idée était donc d'évoluer avec un bloc bas afin de pouvoir procéder avec des attaques rapides. Une tactique qui a fonctionné même si en seconde période Mougins on a décidé de prendre d'avantage de risques en allant les chercher dans leur camp : "Notre troisième but provient d'une récupération très haute dans leur surface, qui engendre un penalty après une faute de leur défenseur." À noter, que le Cavigal a posé une réserve mais selon Frédéric Chamonal, elle ne devrait pas aboutir car son équipe est 100% en règle.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :