Quantcast
Interviews

17 mai | 12h55

Frédéric Guastalli : "C'est la cerise sur le gâteau"

L'équipe réserve du RC Pays de Grasse a validé officiellement sa montée en Régional 1 en terminant à la première place de la poule C de Régional 2. Le président de l'association, Frédéric Guastalli revient sur cette superbe saison pour l'ensemble du club. (Crédit photo :

RC GRASSE PAYS DE GRASSE R1 RC PAYS DE GRASSE

L'équipe réserve vient de valider sa montée en Régional 1, c'est une fierté en tant que président de voir la réussite de cette équipe composée de jeunes ?

Oui bien sûr, je ne sais pas si c'est une fierté mais c'est une très belle réussite du projet sportif mis en place par Loïc Chabas, Karim et Nicolas Soumah, tout le staff de la N2. C'est vrai qu'avec une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs, on ne s'attendait pas forcément à ces résultats dans le sens où l'objectif était de leur donner du temps jeu. Ils ont fait une saison exceptionnelle, avec 49 buts marqués, c'est juste fantastique.

En début de saison, ce n'était pas forcément l'objectif, cela rend la réussite encore plus belle ?

Oui, elle est belle parce que le travail fait par David et son adjoint mais aussi Marc Degioanni qui a assisté en tant que dirigeant cette équipe réserve. C'est un gros travail de tout le groupe, mais aussi l'adhésion des jeunes à ce projet. Certains ont pu faire des apparitions en National 2 et ils ont joué le jeu à fond à chaque fois qu'ils étaient sollicités pour venir avec l'équipe réserve. C'est une belle réussite du projet que l'on a mis en place.

David De Oliveira nous confiait qu'il aimait l'aspect formation des joueurs, c'était l'entraîneur idéal pour ce groupe ?

David c'est un coach qu'on suivait depuis de nombreuses années, nous sommes très heureux qu'il adhère au projet et qu'il participe à cette réussite. Il a le profil idéal pour former les jeunes et leur faire acquérir le plus vite possible l'expérience et les qualités nécessaires pour le haut niveau.

L'ascension de l'équipe réserve marque le fait que le club grandit, et ce à tous les étages ?

Oui, je vais dire que c'est la cerise sur le gâteau cette accession de notre équipe réserve. C'est le résultat d'un travail qui a été mis en place depuis deux à trois ans et qui commence à porter ses fruits, on espère que dans les années à venir les équipes de jeunes suivent toutes cette trajectoire.

Pour finir, un mot sur l'équipe première qui réalise également une très bonne saison, elle remplit les objectifs fixés en début de saison ?

Elle les a plus qu'atteint, parce que avec la réforme des championnats on savait qu'il allait y avoir beaucoup de descentes et à l'heure actuelle on est sur le podium. C'est sûr qu'on aurait aimé avoir un peu plus de régularité dans les résultats et décrocher cette première place qui est tellement difficile à obtenir. On est sur le podium depuis trois saisons, ça nous tend les bras à chaque fois. On a manqué parfois un peu de réussite pour faire une saison exceptionnelle mais elle est déjà très belle, avec le parcours en Coupe de France où on a eu le bonheur de recevoir une Ligue 2 à la maison. C'était un moment historique et particulièrement beau, donc la saison est superbe.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :