Quantcast

Sponsorisé

News

26 janvier | 15h59

Frédéric Joyau : "Poser le plus de problèmes à cette équipe"

L'éducateur des U18 du GJ Brouzils-Chavagnes-la Rabatelière, Frédéric Joyau, aborde le 16eme de finale de Coupe des Pays de la Loire à venir face au SC Beaucouzé !

Coupe des Pays de la Loire

Frédéric, peux-tu nous parler de ton groupe ?

Le GJ Brouzils-Chavagnes-la Rabatelière U18 est composé de 36 joueurs regroupés en deux équipes (D1 élite et D3). Pendant les deux premières phases, nous avons figuré en milieu de classement de ce championnat de D1 élite. Cette première partie s’est bien déroulée. Le groupe est jeune car il y a une majorité de U17. Il a progressé et nous avons fait de très gros progrès sur le domaine tactique et mental. En coupe Gambardella, nous avons atteint le troisième tour avec une élimination 3-1 contre le Poiré/Vie. Nous avions réalisé un gros match ce jour-là.

Un 16eme de finale de Coupe des Pays de la Loire vous attend ce week-end face au SC Beaucouzé...

Ce week-end, un nouveau challenge nous attend en coupe des pays de La Loire U19. Après avoir éliminé Nozay OS Samedi, nous allons recevoir Beaucouzé qui évolue en R1 U19. Le groupe a envie de faire un gros match même si la tâche va être dure. L’objectif est de se faire plaisir et de poser le plus de problèmes à cette équipe. Mon groupe est combatif et ne lâchera rien pendant toute la rencontre. Nous espérons que le public va être présent et qu’il va porter les gars.

Un début d'année 2022 compliqué par la crise sanitaire...

Maintenant avec la pandémie, j’espère avoir tout mon groupe pour cette rencontre. Pour le moment, le groupement a été assez épargné car nous avons eu que quelques cas. Cette crise n’est pas facile à gérer. Nous appliquons les consignes sanitaires afin que les jeunes puissent jouer le plus longtemps possible au foot. C’est difficile pour tout le monde de se projeter à court et moyen terme (La ligue, district et clubs). L’objectif pour notre groupement est que tous les jeunes puissent prendre plaisir en compétition comme à l’entrainement.

Crédit photo : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé