16 janvier | 13h30
Frédéric Ménini : "Le groupe s'est lâché"
L'entraîneur de la R2 monégasque revient sur le nul spectaculaire de son équipe (3-3) au SO Londais dans le cadre de la 10e journée de (poule C). Il évoque également la réserve portée contre Martigues Sud dernièrement, déplorant un règlement injuste pour les équipes azuréennes comparativement à celles des autres District de la Ligue. (Photo : AF06)
Comment s'est déroulé le match à la Londe ?
Déjà, je veux dire qu'on a reçu un accueil formidable, l'ambiance était vraiment belle, une vraie fête. Bravo à eux. Concernant le match, il était d’une très grande intensité, avec beaucoup de duels et malgré cela, la technique est restée de qualité. Les buts sont tous plus beaux les uns que les autres et les 28 joueurs ont fini épuisés. C'était un beau match.
Qu'avez-vous pensé de la première sortie de vos hommes en 2024 ?
Mes joueurs ont recollé trois fois au score, il faut les féliciter pour ça. J’ai beaucoup aimé leur façon de jouer et le cœur qu’ils y ont mis. J’avais demandé au groupe de se lâcher et il l'a fait… Sur l’ensemble du match, nous méritons je pense la victoire mais notre adversaire a été diablement efficace. Je souligne également l’arbitrage impeccable du trio. Sans un arbitrage de ce standing, le match aurait perdu en intensité et ils ont donc été eux aussi acteurs de ce spectacle.
La semaine dernière, la réserve portée contre l'AS Martigues Sud n'a pas abouti en votre faveur. Pourquoi l'avoir émise initialement ?
Nous savions en avance que nous ne gagnerions pas sur tapis vert, mais la réserve a été posée par principe. Il faudrait uniformiser le règlement… car pour ce match nous avions trois suspendus qui n’ont pu purger en Coupe chez nous, pendant que nos adversaires avaient fait purger un de leur joueur… Cela fait une différence de quatre joueurs, donc oui le résultat « aurait » pu être différent.
Lors des matchs Coupe de France, c’est compréhensible car c’est une compétition d'intérêt supérieur, mais par contre, pour les coupes District, je ne comprends pas qu’il n’y ait pas un règlement commun pour le championnat Ligue. C’est injuste, nous ne sommes clairement pas sur le même pied d’égalité sur la Côte d'Azur et il faut que cela change. Pour tout vous dire, certains de mes collègues du Var ou de la Provence déplacent même leur match de Coupe en semaine pour faire purger des joueurs importants… Il faut vraiment que cela change.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :