Quantcast
News

4 mai | 11h44

Frédéric Sammaritano dit stop

Dans une interview accordée au site du DFCO, Frédéric Sammaritano a annoncé sa retraite sportive à l'âge de 36 ans.

DFCO L2 LIGUE 2 Frédéric Sammaritano

Après 18 ans de carrière professionnelle, Frédéric Sammaritano a décidé de tirer sa révérence. «Oui, c’est une décision difficile à prendre, confesse le milieu offensif du DFCO, dont le compteur affiche à ce jour 176 matches pour 14 buts et 23 passes décisives. Mais aujourd’hui j’ai 36 ans, cela fait 18 ans que je suis professionnel, donc j’ai eu une longue carrière. J’ai pris énormément de plaisir. Évidemment, il y a le corps qui a de plus en plus de difficultés à suivre, il est donc temps de me tourner vers un autre avenir. »

Repéré dans le monde amateur, à Vannes, par Auxerre, le milieu de poche n'aura joué que dans l'Hexagone avec un passage par Ajaccio (2011-2013) puis un second par l'AJA. Installé à Dijon depuis 2015, il s'est dit « assez satisfait de la carrière que j’ai eu. J’aurais certainement pu faire un peu mieux parfois, en étant plus travailleur peut-être… J’aurais aussi pu faire moins bien si je n’avais pas eu le même mental, donc je suis plutôt content et fier de ce que j’ai fait. J’ai vécu de belles aventures et de belles émotions. J’ai pris du plaisir tout au long de ma carrière et j’ai laissé un bon souvenir partout où je suis passé, donc je suis plutôt content. »

Futur entraîneur ?

Après son jubilé qui aura probablement lieu contre Nancy le 7 mai prochain à Gaston-Gérard et une 38e journée de Ligue 2 à disputer du côté de Sochaux, Sammaritano pourra se tourner vers sa reconversion professionnelle. Et le petit bonhomme a déjà quelques idées. « J’ai plusieurs projets, aussi bien dans le foot qu’ailleurs, confie-t-il. Aujourd’hui, ce n’est pas encore très bien défini dans ma tête. Pourquoi pas passer mes diplômes d’entraîneur ? Pourquoi pas m’orienter vers un métier qui serait tout autre, en rapport avec mes passions ? Je suis encore un peu dans l’expectative. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :