Quantcast

Sponsorisé

News

10 février | 17h42

Frédéric Sauvé : "On se battra jusqu’au bout"

Sans compétition officielle jusqu'au 27 février, le coach de l'Etoile de Clisson, sur le banc depuis six mois en R2, fait un petit bilan d'étape !

ETOILE CLISSON R2 Etoile de Clisson

Sponsorisé

Après un départ compliqué en R2 suite à la succession de Michael Grillot assurée par Frédéric Sauvé, l'Etoile de Clisson pointe à la dernière place du classement de la poule D, une des plus relevées. La mission maintien est donc engagée avec une lutte qui s'annonce acharnée notamment entre les Brouzils, l'AS Le Mans Villaret, le CS Changé ou encore l'US Méral-Cossé, qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

Frédéric, quel bilan fais-tu de ce début de saison ?

C’était difficile de gagner, le jeu c’est ce que je voulais mettre en place, mes joueurs sont talentueux, je souffre d’un manque d’adaptation avec le groupe, c’est pour cela que le résultat ne vient pas tout de suite. Il y a qlqs matchs où on est passés à côté. 4 mois sans victoire, jusqu’à début janvier où ils ont réussi à gagner un match.

Deux semaines de repos avant de reprendre la compétition. Quel est le programme ?

On joue le 27 février contre une équipe qui est également classée en bas du tableau. Pour l’instant je laisse mes joueurs souffler un peu. On reprendra la semaine d’après pour travailler.

Tu as succédé à Michael Grillot il y a quelques mois. Peux-tu revenir sur les conditions de ton arrivée ?

J’ai auparavant coaché des U19 féminines avant de devenir entraineur adjoint de l'équipe D2 féminine à l'Etoile Sportive Ornaysienne. Par du bouche à oreille, j'ai appris que l'Etoile de Clisson recherchait un entraîneur cet été et après un échange concluant avec le président, j'ai pu effectuer quelques entraînements avec le groupe avant de prendre les rênes en R2.

Après les nombreux départs cet été, comment as-tu construit ton effectif ?

On a eu une dizaine de départs cet été dont une grande partie de titulaires. On a prospecté afin de pouvoir recruter quelques nouveaux éléments et profiter pour incorporer des jeunes joueurs formés au club dans le groupe senior.

Les objectifs à court et moyen terme semblent plutôt évidents ?

Notre but à court terme est bien sûr de maintenir en R2 et on se battra jusqu’au bout quelque soit l’adversaire en face. Si on aborde cette seconde partie de saison avec détermination, et beaucoup de travail, les résultats suivront. On s'est fixé l'objectif d'atteindre la R1 à court/moyen terme, mais pour ça, il faut s'en donner les moyens.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :