Quantcast
Interviews

29 juillet | 18h36

Frédéric Valdivesio (AS Gemenos) « J’espère qu’on aura gagné en maturité »

Frédéric Valdivesio, entraîneur de l’AS Gemenos se confie sur la pré-saison de son effectif à moins d’un mois de la reprise du championnat de Régional 1.

R1 Méditerranée FREDERIC VALDIVESIO

Comment se déroule la préparation ?

On a repris depuis trois semaines. Il n’y a pas encore eu de matches amicaux, on devrait les débuter la semaine prochaine. Tout se passe bien pour le moment avec un groupe jeune.

Avez-vous accueilli de nouveaux joueurs ?

Oui, notre effectif a bougé. On a récupéré beaucoup de jeunes joueurs et un ancien pour les encadrer. Du côté des départs, trois joueurs sont partis.

Craignez-vous de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout de la saison ?

Oui c’est un gros dilemme. On a pu voir qu’en Martinique ils ont réinstallé un couvre-feu donc cela m’interroge sur la situation en France. Est-ce qu’on pourra aller jusqu’au bout du championnat ? On va se préparer à un sprint avec juste les matches allers parce que je pense qu’ils ne vont pas nous faire deux années de suite une saison blanche.

Avez-vous peur pour la forme physique des joueurs ?

Oui, c’est pour cela que la préparation est assez fournie. On s’entraîne tous les jours pour qu’ils soient au mieux. Au lieu de faire des grosses séances, on évite de faire des entraînements trop lourd tous les jours.

Quelles sont vos ambitions ?

On va essayer de jouer le haut du tableau car on ne sait pas combien il y aura de descentes. Si jamais ils veulent passer de nouveau à quatorze clubs il est possible qu’il y ait huit descentes donc vaut mieux être en haut.

Qu’attendez-vous de la première journée contre l’EUG Ardziv ?

On essaiera de faire mieux que la saison dernière où on avait craqué dans le dernier quart d’heure. C’est une équipe avec des valeurs qui ne lâche rien, ce sont leurs caractéristiques et on va les respecter. J’espère qu’on aura gagné en maturité et on se préparera pour évité les blessures et être dans des conditions optimum.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :