Quantcast

Sponsorisé

News

4 février | 12h30

Frédéric Valdivieso : " C’est un match de rachat "

Ce week-end, l’AS Gemenos (R1) rencontre l’AS Maximoise à domicile. Après avoir concédé deux défaites les semaines précédentes, les Gémenosiens sont prêts à aller chercher la victoire ce dimanche 6 février. Le coach de l'équipe, Frédéric Valdivieso s'est confié à Actufoot.

R1 Méditerranée AS GÉMENOS R1 AS Gémenos FREDERIC VALDIVESIO

Lors de votre prochain match, vous allez rencontrer l’AS Maximoise (6e), quel est votre état d’esprit et celui de vos joueurs, pour cette rencontre ?

Je ne me lève jamais pour perdre, je hais la défaite ! Je veux évidemment qu’on gagne. J’espère que mes joueurs vont se remettre dans le bon rythme, puisque le week-end dernier à Fos nous avons fait un non-match. On n’a pas su montrer à nos adversaires nos vraies valeurs. Dimanche prochain, c’est un match de rachat pour continuer à jouer le haut du tableau. Ça serait bien d’aller chercher la victoire, surtout à la maison, sachant que Saint Maxime est une valeur sure de ce championnat, une équipe à prendre très au sérieux.

Concernant vos entraînements, avez-vous retrouvé votre dynamique de jeu précieuse pour cette deuxième partie de championnat ?

C’est vrai qu’on a eu beaucoup d’absences, des blessés, mais aussi des cas covid donc c’est un peu difficile. On essaye de travailler correctement, en prenant aussi du temps pour s’entraîner aux rencontres prévues pour la Coupe de Provence. On essaye de faire pour le mieux et j’espère récupérer un groupe compétitif pour dimanche, en retrouvant mes cadres.

De manière générale, quel est votre ressenti sur ce championnat ?

Tout le monde peut battre tout le monde, c’est un championnat ouvert à tous ! Je suis de nature optimiste donc je reste confiant pour la suite de cette compétition. Je sais que ça passera bien, par le travail et le sérieux de mes joueurs. On n'est pas là pour rigoler, on doit obtenir le plus de points pour le maintien et être mathématiquement sauvé.

Quelles sont vos ambitions pour la suite ?

On ne sait pas ce qui peut se passer dans les semaines à venir, mais notre ambition reste le maintien en R1. Il se peut que des équipes de tête aient des problèmes d’effectifs et s’écroulent. Le football ce n’est pas une science exacte. Il faut continuer à être sérieux et assidus, on ne sait pas de quoi demain est fait.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé