Quantcast
Interviews

20 août | 15h33

Frédéric Valdivieso (AS Gemenos) « On est content de retrouver cette adrénaline »

Pour la reprise de la R1 Méditerranée, l'AS Gemenos se déplacera sur la pelouse de l'EUGA Ardziv. Une rencontre que le coach, Frédéric Valdivieso, attend avec impatience après la défaite de l'année dernière.

R1 Méditerranée AS GÉMENOS R1 AS Gémenos

Frédéric, comment s’est passée la fin de la préparation ?

Cela s’est plutôt bien déroulé mais on s’aperçoit que c’est difficile après une année sans jouer. Il faut remettre les organismes en route et c’est compliqué de le faire comme on le voudrait. Mais, aujourd’hui il faut faire avec, ce sera pareil pour tous les clubs.

Pensez-vous être prêt à débuter ce weekend ?

Non, je pense que personne ne peut dire qu’il est prêt aujourd’hui. On nous fait reprendre tôt, si jamais cela s’arrête en décembre, on aura fini les matches allers. C’est la première saison où les rencontres sont condensées. C’est une problématique, il faut se préparer à un sprint.

Êtes-vous content de ce retour à la compétition ?

Bien sûr, on va retrouver l’adrénaline des matches. On est des compétiteurs donc bien évidemment qu’on a envie de reprendre le championnat. En espérant que le championnat continue le plus longtemps possible.

Auriez-vous préféré recevoir pour la première journée ?

Non pas forcément, on est content de se déplacer. Cela permet de dédramatiser en cas de contre-performance dès le début.

Que pensez-vous de l’EUGA Ardziv ?

C’est une équipe valeureuse avec une très forte identité de jeu. Ils donneront tout jusqu’à la dernière minute, c’est leur marque de fabrique. Qu’ils soient dans un bon ou dans un mauvais jour, ils ne lâcheront rien. Ils auront tout le temps l’envie, en plus devant leur public après un an sans jouer.

Dans quel état d’esprit allez-vous aborder la rencontre ?

On espère faire mieux que l’année dernière où on avait perdu 3-2. Cela me fait plaisir de retourner à Ardziv. On pourra avoir un point de comparaison sur notre niveau et notre maturité.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :