14 décembre | 13h33
Furiani garde le cap, Istres et le FCCB se relancent, Nice enchaînent
Samedi dernier, le championnat N3 Corse Méditerranée terminait son année 2021 avec les matches de la 12e journée et voici ce qu'il faut en retenir.
Si quatre équipes participeront à un match en retard, samedi prochain, l'année 2021 s'est terminée, samedi dernier pour les écuries de N3 Corse-Méditerranée. Une dernière journée de l'année qui a vu s'affronter l'AS Furiani-Agliani et l'AS Cannes pour un choc du podium. Si les leaders ont longuement eu l'avantage, les Dragons ont renversé la situation en ramenant un point précieux de ce déplacement périlleux. Malgré tout, l'AS Furiani reste leader avec 25 points à son compteur et seulement une défaite contre le GFC Ajaccio. Les insulaires pourront même accroître leur avance en cas de succès contre Istres. Avec ce nul, l'AS Cannes (3e) reste sur le podium mais n'a pas réussi à dépasser le Gallia Lucciana, exempté de cette J12.
Après son très beau succès obtenu contre l'Athletico, la réserve de l'OGC Nice a confirmé son bon résultat à la maison. Opposés à l'AC Ajaccio, les hommes de Didier Digard l'ont emporté sur la plus petite des marges et dans le temps additionnel (1-0). Une deuxième victoire de suite qui permet aux jeunes aiglons de respirer en remontant au 7e rang du classement. De son côté, l'ACA termine l'année à la 12e place.
Istres et le FCCB se relancent
Battus à Ajaccio, la semaine passée, l'Istres FC est reparti de l'avant lors de cette J12 avec un large succès contre le VSJB FC (4-1). Avec leur match en retard contre le leader, les istréens pourraient recoller en tête et doubler deux concurrents en cas de succès (6e, 16 pts). De son côté, le VSJB FC termine l'année à l'avant-dernière place avec seulement 6 points à son compteur.
Si le début de saison semblait mitigé, le FC Côte Bleue a clôturé son année en beauté en terminant à la 4e place. Vainqueur de son duel contre la lanterne rouge, l'US Mandelieu - qui ne compte toujours aucun point - les hommes de Fabrice Huart peuvent partir en vacances avec l'esprit tranquille. Mais aussi la possibilité de se faire dépasser par Istres, samedi prochain.
Avant son match de choc contre l'Olympique de Marseille, l'ES Cannet-Rocheville avait à coeur de poursuivre sur sa lancée contre le FC Rousset SVO. Et ça a été chose faite puisque les hommes de Farid Tabet sont allés chercher trois points très importants pour rester dans la course en tête (5e). Rousset a de son côté perdu des plumes sur les derniers matches et culmine à la 9e place avant la trêve hivernale.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :