Quantcast

Sponsorisé

News

31 janvier | 14h32

Furiani prend le large, l'Athletico et Nice se relancent, Corte enchaîne

Si l'AS Furiani-Agliani a encore gagnée et commence à prendre le large, le championnat N3 Corse-Méditerranée n'a jamais été aussi indécis.

N3 CORSE MÉDITERRANÉE

Alors que la situation du championnat n'est toujours pas revenue à la normale, toutes les équipes de N3 Corse-Méditerranée étaient sur le pont, samedi dernier. Et il faut dire que cette J15 a été celle de la défaite pour les équipes à domicile puisque seule l'Athletico Marseille a réussi à gagner sur ses terres.

Vêtu de ses couleurs traditionnelles et sans succès depuis le 6 novembre, l'Athletico Marseille est venu à bout d'une équipe de l'AS Cannes en plein doute (1-0). Malgré tout, les Marseillais restent à la 12e place du classement avant de se rendre à Corte pour un match très important. De leur côté, les Cannois commencent à laisser de l'avance au leader, l'AS Furiani. Opposés à la réserve de l'AC Ajaccio, les Furianais ont validé un dixième succès en treize matches et ont désormais 6 points d'avance (et un match en retard...) sur leur dauphin.

Si le Cannet était exempté de cette J15, le Gallia Lucciana avait aussi l'opportunité de recoller en tête en cas de succès. Mais malheureusement, les longues semaines d'arrêt ont fait mal aux Luccianais qui ont dû s'incliner sur la plus petite des marges contre Istres (0-1). Les Istréens valident donc leur premier succès de la saison à l'extérieur et remontent à la septième place du classement tandis que les insulaires restent quatrième avec plusieurs matches à rattraper.

Le GFCA voit le bout du tunnel, Nice repart de l'avant

Après les reports à répétition, le GFC Ajaccio se déplaçait chez la lanterne rouge pour tenter de relancer la machine. Comme pour le Gallia, les Ajacciens ont eu les jambes lourdes et du mal à se remettre dans le rythme. Malgré tout, les insulaires se sont imposés sur le score de deux buts à un et peuvent entamer leur remontée au classement (9e) avec cinq matches en retard et seulement 9 points de retard sur le podium.

Sans succès depuis la trêve, la réserve de l'OGC Nice a retrouvé le chemin de la victoire. Sur le terrain du FC Côte Bleue, les jeunes Aiglons ont eu raison de leur concurrent direct avec une victoire deux buts à un. Un succès qui fait du bien aux Aiglons qui remontent à la 5e place du classement aux détriments de leur adversaire du week-end qui descend à la 6e place.

Rousset se relance, Corte enchaîne

Absent des terrains depuis le 11 décembre et une défaite contre le Cannet-Rocheville, le FC Rousset SVO est reparti dans la bonne direction en 2022. Opposés au VSJB FC, les hommes de David Le Frapper sont revenus avec les trois points à la maison grâce à une victoire sur la plus petite des marges (0-1). Avant de recevoir le FCCB, les Roussetains passent donc à la dixième place avec 17 points. De leur côté, les Berlugans restent avant-derniers avant le match de la peur contre l'AS Cannes.

Après sa victoire contre les Dragons, l'USC Corte n'avait pas pu confirmer sa belle performance avec deux nouveaux matches reportés dans la même semaine... Malgré tout, les Cortenais semblent en pleine forme depuis le début de l'année 2022. Sur le terrain d'une équipe en pleine bourre, l'USM Endoume Catalans, les Corses sont allés cherche trois points très précieux dans la course au maintien (0-1). Actuellement onzième, les Cortenais vont pouvoir inverser la tendance avec deux matches à jouer cette semaine. De leur côté, les Endoumois ont perdu quelques places mais restent huitième avant de se rendre chez le leader.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé