2 février | 0h00
Fusion en vue : Côte Bleue plus pressé que Marignane Gignac ? (2/6)
L'idée d'une fusion entre les clubs de Côte Bleue et Marignane Gignac a été abordée. Mais il semblerait qu'un des deux clubs soit plus pressé que l'autre.
Hier, dans la 1ère partie de notre dossier, nous abordions l'idée d'une fusion entre les clubs du FC Côte Bleue et du Marignane Gignac FC. Les deux co-présidents ont souhaité faire comprendre que ce n'était pas le moment. Mais il semblerait qu'un des deux clubs soit plus pressé que l'autre...
Dans la première partie de notre dossier, les deux patrons du FC Côte Bleue et du Marignane Gignac FC nous ont informé que la fusion n’était pas prévue pour tout de suite. Des discussions pourraient être entamées pour arriver au but dans plusieurs années. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un rapprochement entre les deux entités pour apprendre à se connaître. Entraide, organisation d’événements et recherches de partenariats en commun, rien de plus si ce n’est une possibilité de faire transiter les joueurs plus facilement d’un club à l’autre.
Le président Christophe Celdran nous a confirmé que la fusion n’était pas d’actualité. « Ça ne se fera pas comme ça parce qu’à Marignane il y a déjà des gens en place qui font très bien leur taf. Il faut d’abord apprendre à se connaître et voir si des complémentarités peuvent exister comme entre Marignane et Gignac. Si on arrive à trouver des moyens qui nous permettent d’aboutir à un objectif commun alors ok, mais aujourd’hui qu’est-ce que Côte Bleue peut apporter à Marignane ? Ils sont en N2, on est en N3 et au niveau des jeunes ils sont supérieurs à nous, toutes leurs équipes sont en Ligue » a-t-il expliqué.
Côte Bleue plus pressé que Marignane-Gignac
Comme souvent dans les débuts d’histoires d’amour, il semblerait donc qu’un des deux aille plus vite que l’autre. Le FC Côte Bleue serait plus apte aujourd’hui à envisager la fusion entre les deux clubs, le Marignane Gignac FC aurait besoin de temps. « Côte Bleue est ouvert à la discussion, mais est-ce que Marignane l’est également ? Je pense que pas encore. On peut y arriver mais ça passe par les résultats de l’équipe première pour avancer dans tous les différents projets qu’on peut avoir » nous a déclaré Christophe Celdran qui va assurer la responsabilité de la section Seniors au MGFC. L’occasion de faire ses preuves et de gagner la confiance de tous les dirigeants marignaco-gignacais.
« On ne peut pas l’accélérer, même si on le voulait. Ce ne sont pas les présidents qui décident, c’est l’Assemblée Générale. Quand on a fait Marignane-Gignac, Marignane était plus pressé que Gignac, peut-être que pour des raisons ou une autre Côte Bleue est plus pressé que Marignane, c’est probable. Quand on a fait l’AG pour Marignane Gignac, ça s’était joué à deux voix. Il y a les problèmes humains, d’égos, des guerres de clochers, il y a plus d’obstacles que de choses faciles à faire. Il ne faut pas bruler les étapes et c’est ce qu’on fera dans cette affaire comme toujours. Christophe en est bien conscient maintenant » a rappelé Marc Vicendone.
« Un coup de foudre peut exister aussi mais d’autres problématiques peuvent arriver«
Et effectivement, le président Celdran sait que la situation ne se débloquera pas du jour au lendemain : « Après, on est à l’abri de rien. Un coup de foudre peut exister aussi mais d’autres problématiques peuvent arriver qui peuvent soit accélérer les discussions, soit les rompre. Si quelqu’un arrive et dit je mets 300.000 euros pour pérenniser tout ça, alors c’est bon. Mais on est très loin d’une fusion aujourd’hui ».
Très loin oui, mais si le charme opérait du côte du MGFC, qui semble plus sur la retenue, alors ce projet pourrait s’accélérer et prendre une autre envergure. Ce nouveau club issu d’une fusion de quatre clubs (US Marignane, AS Gignac, Carry Sports Côte Bleue et Sport Olympique Saussetois) et donc de quatre communes (Marignane, Gignac-la-Nerthe, Carry-le-Rouet et Sausset-les-Pins) pourrait-il prendre une autre dimension et viser la Ligue 1 ou la Ligue 2 ? C’est ce que nous aborderons dans la 3e partie de notre dossier demain.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :