Quantcast

Sponsorisé

News

20 décembre | 20h33

Futsal : Les Bleus remportent le premier trophée de leur histoire

L’Équipe de France de futsal a remporté la première édition du tournoi des quatre nations. C’est le premier trophée des Bleus dans cette catégorie. (Crédit photo : IconSport)

EQUIPE DE FRANCE FUTSAL

Sponsorisé

Les hommes de Raphaël Reynaud ont facilement ajouté à leur palmarès le premier trophée de l’Équipe de France de futsal. Engagée pour la première édition du tournoi des quatre nations, la France s'y est imposée avec trois victoires. La compétition qui devrait se tenir tous les ans, était cette année organisé à Ziest aux Pays-Bas. Elle regroupait la France (21e au dernier classement mondial), la Belgique (32e), les Pays-Bas (36e) et l'Allemagne (67e).Avant même son dernier match de la compétition dimanche dernier contre l’Allemagne, les Bleus savaient qu’ils seraient sacrée champion. Après deux succès consécutifs sur les Pays-Bas (3-1) puis sur la Belgique (7-2), le trophée était déjà acquis. Contre les Allemands, les Français n’ont pas levé le pieds et ont enchainé une troisième victoire de suite (7-3).

« C’est une fierté »

« C’est notre premier titre avec ce groupe, un mixte d’anciens et de jeunes. Ça se voit que l’on prend du plaisir ensemble. On donne tout sur le terrain et même en dehors on a une très bonne cohésion. Trois matches, trois victoires avec de belles prestations. Aujourd’hui c’était peut-être un peu plus dur mais c’était normal. On est bien revenu et on s’est donné les moyens. On est très heureux et fier de tout le monde, le staff et tous ceux qui nous accompagnent. C’est une fierté » a déclaré au micro de la FFF le capitaine de la sélection Kevin Ramirez après le succès face à l’Allemagne.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :