4 octobre | 19h21
« Génération 2018 » : la solidarité version Bleus
Dans une tribune publiée par Le Journal du Dimanche, les joueurs de l'équipe de France championne du monde 2018 ont annoncé la création d'un fonds visant à "promouvoir les solidarités, favoriser l’inclusion et encourager la justice sociale". (Crédit photo : IconSport)
A une époque pas si lointaine, les footballeurs étaient tancés pour leur manque d'engagement et leur refus de prendre position sur de grands sujets de sociétés. Désormais, on ne compte plus les initiatives qui tordent le cou à ces clichés. La dernière en date : ce fonds de dotation, qui vient concrétiser la promesse que s'étaient faits les Bleus de réaliser un projet caritatif au lendemain de leur titre de champion du monde remporté en Russie en juillet 2018.
"Les scènes de joie nous ont montré que l’on pouvait avoir un impact sur notre société"
Dans les colonnes du Journal du Dimanche, on peut lire que ce geste répond à un "besoin d’unité, de partage de valeurs" et "la nécessité de soutenir les plus modestes et de faire œuvre d’utilité commune." "Les scènes de joie nous ont montré que l’on pouvait avoir un impact sur notre société. Nous voulons laisser un héritage dans le temps [...] Nous souhaitons participer à la vie collective humaine à laquelle nous appartenons et nous engager au service de causes dont nous considérons qu’elles doivent être soutenues" ont expliqué dans une tribune les 23 membres du groupe qui est allé décrocher la deuxième étoile à Moscou.
🇫🇷 Les joueurs de l’équipe de France 2018 ont annoncé la création d’un "fonds de dotation" visant à financer des projets solidaires.https://t.co/BwTPAfNg2z
— RMC Sport (@RMCsport) October 4, 2021
A travers ce fonds, les Bleus souhaitent "venir en aide à des personnes ou à des communautés auxquelles la chance ne sourit pas toujours" et "mettre en lumière des problèmes sociétaux" en France comme ailleurs dans le monde.
L'équipe de France est actuellement rassemblée au centre technique national du football, à Clairefontaine, avant de rallier Turin mercredi en vue de la demi-finale de Ligue des nations face à la Belgique, ce jeudi à 20 h 45 au Juventus Stadium.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :