Quantcast
News

25 septembre | 21h53

G. Allanou (Saint-Brieuc) : « Un match référence »

S'il a pu compter sur la présence de deux joueurs du groupe N1 ce samedi soir, c'est davantage l'état d'esprit collectif qu'a souhaité mettre en avant Guillaume Allanou après la victoire 5-0 des siens face au Stade Pontivyen.

STADE BRIOCHIN N3 Bretagne Stade Briochin N3

Cinq buts inscrits, aucun encaissé : la soirée de la réserve du Stade Briochin s'est avérée parfaite. Pour Amadou Sagna et Ramiz Harakate, tous deux double buteurs, elle l'était tout autant que pour Guillaume Allanou, l'entraîneur du groupe N3. "A mes yeux, c'est un match hyper intéressant dont on ressort, d'autant plus que ce soir nous n'avions que deux joueurs qui descendaient du groupe de N1", relate celui qui est également président du club costamoricain.

Le groupe plus que des individualités

Sans vouloir spécifiquement mettre en avant des individualités, le coach des Griffons a tenu à féliciter l'ensemble de ses hommes, tombeurs du Stade Pontivyen sur le score de 5-0 : "Tous les joueurs se sont inscrits dans l'évolution que je demande, c'est-à-dire être de bons joueurs de N3 avant d'aspirer à autre chose. Ce soir, c'est un match référence, un match complet, et gagner sur un tel score, pour l'entraîneur que je suis, c'est une réelle source de satisfaction."

Pourvu que ça continue

Quant à la suite ? Pour l'équipe, ce sera un déplacement à Trégunc le dimanche 10 octobre. Pour l'entraîneur, il s'agira de suivre l'évolution de ses hommes, avec de certaines attentes. "J'espère que dans les mois à venir, ils pourront continuer leur apprentissage avec la même philosophie et le même état d'esprit que ce soir", conclut un Guillaume Allanou comblé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :