Quantcast
News

8 septembre | 10h32

G.Lacuesta : « Un sentiment d'accomplissement indescriptible »

Encore vainqueur du championnat de France de Foot à 5, la Team Invictus a fait fort en amenant ses deux équipes en finale. Après ce nouveau titre, Guillaume Lacuesta, le coach s'est exprimé.

TEAM INVICTUS

Guillaume, un nouveau titre, vos deux équipes en finale... Quel sentiment prédomine actuellement ?

Un sentiment d'accomplissement indescriptible. Réussir à amener nos 2 équipes en finale lors du championnat de France de Foot à 5, c'est une très grande fierté. Depuis notre premier titre en 2017, on a réalisé tant de travail à tous les niveaux qu'on est désormais très attendus. Et encore une fois, on a répondu présent en ramenant la coupe à la maison ! Je suis vraiment très heureux et j'espère qu'on va continuer à faire briller notre club à travers l'hexagone.

Comment s'est déroulée la saison malgré la crise sanitaire ?

Au final, on s’est pas vraiment arrêté. On a pu avoir l’opportunité de pratiquer dans des lieux privé. Beaucoup de joueurs étant sous contrat dans leur club cela fait qu’on s'est arrêté très peu de temps. Ça nous a permis de bien se préparer pour le championnat de France.

À quelles compétitions avez-vous participé ?

On a participé à notre ligue "Le Five" à Antibes que nous avons gagné pour la 16ème fois. Après, on a fait les championnats de France (Pro Tour). Nous avons passé un week-end incroyable en partant à 18 avec la victoire au bout ! J’ai également une énorme pensée pour les absents qui se reconnaîtront.

Vous préparez actuellement la nouvelle saison ?

Oui, on finalise actuellement notre budget sponsoring pour l’année. Cette saison, on se concentre sur les grosses compétitions plutôt que les ligues. La motivation de beaucoup de joueurs n’y est plus. Depuis l’annonce de notre arrêt en ligue, beaucoup de joueurs ont reçu des appels. Je peux comprendre puisqu'on a les meilleurs. Pour les nouveautés, une compétition européenne de renom devrait être mis en place et nous devrions y participer.

Des arrivées dans l'effectif ?

On travaille sur des petits détails mais je vais toucher à peu de choses. Je me dis et je leur répète que l’herbe est moins verte ailleurs. On a un groupe de presque 30 joueurs pour deux équipes. Donc chaque compétition est un luxe.

Vos ambitions ne vont pas changer cette saison ?

Tout à fait. Même si on ne peut pas faire mieux que champion de France, on essayera de faire aussi bien. On prépare également l’après avec le futsal. On va mettre les moyens d'être ambitieux dans cette pratique. Il y a beaucoup de choses en préparation cette année. Je voulais aussi remercier les sponsors, sans qui on ne serait pas là aujourd'hui. En travaillant main dans la main dans la main, on a réalisé de grandes choses et j’ose espérer que la confiance qui nous a été accordée a été rendue. Merci à Actufoot de nous suivre depuis tant d’années également.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :