Quantcast
Interviews

22 mars | 14h47

G. Sanou (Paris 13) : « Rester nous même et continuer à travailler »

Quelques jours après un succès face à Haguenau (3-1) et avant un déplacement important du côté de Beauvais, le gardien de but du leader de la poule B de N2, Germain Sanou, fait le point sur la forme des Gobelins. (© Paris 13 Atletico)

NATIONAL 2 N2 B PARIS 13 ATLETICO Paris 13 ATLETICO N1 Moussa Germain Sanou

Germain Sanou, quelles sont tes impressions après ce succès trois buts à un, obtenu face à Haguenau ce samedi ?

On avait à cœur de repartir de l’avant après notre prestation en demi-teinte face à Auxerre et de commencer une nouvelle série d’invincibilité. Cela n’a pas été un match facile, car même si on a bien joué dès le début de rencontre, on n’a pas réussi à concrétiser nos occasions, au contraire d’eux qui ont su être réalistes. Heureusement, en seconde période, on est vite revenu dans le match et on a réussi à l’emporter logiquement.

Ce dimanche, place à un déplacement du côté de Beauvais, une équipe actuellement en sixième position et qui reste l’un des gros noms de ce championnat. Que faut-il attendre de ce match ?

On prépare cette rencontre comme toutes les autres, même si l’on sait que cette équipe est l’une des grosses cylindrées du championnat. On se rappelle d’ailleurs du match aller dans lequel ils nous avaient posé pas mal de problème (victoire 1 but à 0 le 09 octobre dernier, NDLR), on va donc essayer de préparer au mieux possible ce match pour pouvoir l’emporter là-bas et conserver notre avantage en tête.

Actufoot • G Sanou Paris 13

Titulaire lors des 22 rencontres de la meilleure défense de l'ensemble des quatre groupes du championnat de N2 (11 buts encaissés), Germain Sanou a également été récompensé à trois reprises par l'étoile Actufoot du meilleur joueur du match.

A huit journées de la fin, vous possédez sept points d’avance sur le FC Fleury 91 que vous allez affronter le 30 avril prochain, cela sent bon non ?

Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers. C’est certes une avance conséquente mais vous savez comme moi que dans le football tout peut aller très vite. Il suffit d’un petit quelque chose négatif pour que tout s’écroule. On va essayer de rester nous-même et de continuer à travailler comme on l’a fait depuis le début de saison, et j’espère que l’on sera récompensé par la suite au mois de juin.

Et sinon personnellement, comment ça va ? Titulaire dans les cages de la meilleure défense du championnat, bien parti pour monter en N1, il y a pire comme saison …

Tout va super bien en effet, mais c’est à l’image de l’ensemble du groupe. On profite tous de cette saison, l’équipe travaille bien, nous formons un super groupe … Avant Auxerre, on restait sur quatorze rencontres sans défaite, tout le monde s’épanouit, ce n’est que du positif.

Propos recueillis par Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :