Quantcast

Sponsorisé

News

16 février | 0h00

Gaël Danic : "Saint-Malo est un club pro dans le monde amateur"

Avant d'affronter le Stade Briochin lors du 8eme tour de Coupe de France, Gael Danic, l'ancien joueur de l'OL et du VAFC, évoque le statut de Saint-Malo aujourd'hui et parle de l'affrontement face à Saint Brieuc !

3 min.

Sponsorisé

Avant d'affronter le Stade Briochin lors du 8eme tour de Coupe de France, Gaël Danic, l'ancien joueur de l'OL et du VAFC, évoque le statut de Saint-Malo aujourd'hui et parle de l'affrontement face à Saint Brieuc !

Le 17 janvier 2020, Gaël Danic nous avait accordé un entretien dans lequel il exprimait notamment sa découverte du football amateur lors de son arrivée à Saint Malo. Le voilà qui s’est fondu aujourd’hui dans un effectif de N2 qui entremêle expérience et jeunesse. Mais surtout, qui a tout de l’environnement d’un club professionnel comme il le confie au micro de France Bleu : « je trouve que Saint-Malo, qui dans les faits reste un club amateur, est un club pro, mais dans le monde amateur. Je m’explique : le club est dirigé d’un main de maître, on a des installations optimum… Je n’ai pas l’impression d’avoir quitté le monde professionnel. C’est pour ça qu’aujourd’hui je suis un peu frustré de voir qu’un club comme Saint-Malo végète en National 2 » confiait notamment l’ancien milieu de terrain de l’OL.

Saint Brieuc pour maintenir le rythme de la compétition

S’il a retrouvé un environnement similaire à ce qu’il avait connu auparavant, Gaël Danic vit comme tout le monde l’arrêt des championnats amateurs. Mais l’USSM a repris le chemin de la compétition officielle grâce à la Coupe de France depuis janvier. Après deux tours bien négociés, contre l’AS Ginglin Cesson (R1) et face à Plabennec (N2), les malouins s’attaquent à un autre morceau à partir de 13h30 : le Stade Briochin, pensionnaire de N1 : « Ce mardi ce qui m’importe c’est la qualification, peu importe l’adversaire. » Habitué des grands rendez-vous et lors d’une rencontre inversée qui se déroulera à Marville, l’ancien milieu de terrain Rouge et Noir sait que celui qui démarre à 13h30 ce mardi en fait partie…

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :