12 janvier | 9h55
Gaetan Claisse : "L'USAV, c'est mon club de coeur"
Trois questions avec le défenseur et capitaine de l'US Annecy le Vieux (R2) avant la reprise de la compétition ce week-end.
Gaetan, peux-tu te présenter ainsi que ton parcours dans le foot ?
Bonjour, je me présente, Gaëtan Claisse, je vais bientôt avoir 32 ans. Je suis joueur au sein de l’équipe première Senior a l’USAV. Au sein de l’équipe, j’évolue au poste de latéral/piston droit et depuis cette année, j’en suis le capitaine. En parallèle du football, je travaille dans une entreprise spécialisée dans la mécanique de précision au sein de laquelle je suis employé en qualité d’opérateur.J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans à l’USAV mais la situation professionnelle de mon père a fait que nous avons souvent dû déménager.
De ce fait, j’ai connu plusieurs clubs entre mes années à l’USAV : le FC Metz des Poussins aux Benjamins, l’USBCO (Boulogne sur mer, 62) chez les Benjamins et 13 ans ligue honneur et Issy-les-moulineaux (92) en 19 ans DHR. En comptant toutes les années footballistiques à l’USAV, cela fait 17 ans que je joue dans ce club en passant par les catégories débutant, poussins, moins de 15 ans, moins de 18 ans et seniors.
Une longévité impressionnante, tu dois forcément te sentir comme à la maison ?
Au sein de l’équipe, je retrouve une bonne cohésion, une bonne entente sur le terrain et dans les vestiaires, c’est un groupe qui va dans le même sens. L’ambiance y est très bonne, la relation entre les jeunes et les anciens également, on rigole, on se chambre tout en restant respectueux des uns et des autres. L’équipe est composée uniquement de joueurs compétiteurs qui ont soif de victoire et pour cela, nous nous donnons à fond et travaillons dur. Nos séances sont très animées et parfois électriques lorsqu’il y a de l’enjeu, mais notre cohésion nous fait rester dans le bon état d’esprit.
Je suis comblé par cette équipe et mon club car, encore aujourd’hui, à 32 ans, j’ai toujours cette grinta ! Je prends toujours autant de plaisir à venir m’entraîner, à jouer au football qui est ma drogue depuis tout petit. J’ai toujours cet esprit de compétiteur en moi qui me pousse à continuer et à performer. L’USAV c’est mon club de cœur, mon club formateur. J’y ai passé tellement de temps en tant que joueur, éducateur et bénévole… C’est ma deuxième maison.
Quel est l'objectif du club en seniors R2 sur cette deuxième phase ?
L’objectif principal de l’équipe est de jouer le haut de tableau, de rester accroché au wagon de tête et pour le moment, nous le faisons très bien. À titre personnel, j’ai pour ambition de jouer une montée ou un top 3. Après, la saison est longue et il y a de très belles équipes dans notre poule, donc on verra bien, on va prendre match par match, continuer à travailler rigoureusement lors des entraînements et rendez-vous à la fin de saison !
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :