7 janvier | 15h20
Gaëtan Pierre : "Finir la saison avec 100% de victoires serait le Graal"
Au-delà de l'accession en D2, qui s’annonce de plus en plus probable, l’entraîneur de l'équipe B du Breizh Fobal Klub (D3) s’est fixé un autre objectif : celui de boucler l’exercice en cours avec autant de victoires que de matches disputés.
Après avoir été sacré champion d’automne, avec 100% de victoires, quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?
Je savais, de base, que j’avais un très bon groupe, au sein duquel chaque joueur disposait d’une bonne qualité technique et d’un état d’esprit irréprochable. Malgré tout, on savait que l’on devait être systématiquement concentré et rigoureux. Au final, les victoires se sont enchaînées. Toutes n’ont pas été simples, et avec le fait que les équipes d’en face aussi n’avaient pas joué depuis deux ans et qu’elles avaient également envie de se défoncer, on se doutait que ce ne serait pas simple. Le match référence aura sans doute été la victoire 3-2 contre Melesse C, qui a bien lancé notre saison. Nous perdions 2-0 et on a fini par gagner 3-2 contre les deuxièmes au classement. Aujourd’hui, on arrive à mi-saison avec 8 victoires en 8 matches. Le bilan comptable est bon, et je suis très fier d’avoir une équipe comme ça sous ma direction. Ce qui fait notre force, c’est la qualité des joueurs d’une part, mais également cet état d’esprit qu’on ne retrouve pas forcément partout. Les joueurs sont solidaires et prennent du plaisir à la fois sur le terrain et en dehors.
Quels sont vos objectifs pour le reste de la saison ?
Il y a un objectif de 100% de victoires que nous avons initié début décembre. J’ai dit aux gars “on avance, les succès se dessinent à chaque match et on les mérite, donc il faut continuer”. Au-delà de l’objectif de montée, j’aimerais que l’on se souvienne de cette saison. Cela ne sera que du positif pour le club, le président, les joueurs etc. Ce ne sera pas forcément facile à atteindre mais on va tout faire pour y parvenir. Donc il y aura bien entendu ce but d’accéder à la D2, et si à côté de ça on peut finir la saison avec 100% de victoires, ce serait le Graal.
"Je suis fier d’avoir sous ma responsabilité des hommes avec une mentalité exemplaire, qui ne se prennent pas au sérieux, qui sont rigoureux et concentrés à chaque match"
Gaëtan Pierre, entraîneur de la réserve du Breizh Fobal Klub
A terme, envisagez-vous d’aller plus haut que le niveau D2 ?
Etant donné que notre équipe première est en D1, dans tous les cas on ne pourra pas accéder à ce niveau tant que l’équipe une ne montera pas. Logiquement, ils devraient au moins pouvoir y rester. Alors notre objectif pour l’année prochaine, si on est promu, sera de faire bonne figure au sein de ce championnat.
Avez-vous un message à faire passer, notamment à votre groupe ?
J’aimerais remercier les joueurs qui ont participé à chaque victoire. Je suis fier d’avoir sous ma responsabilité des hommes avec une mentalité exemplaire, qui ne se prennent pas au sérieux, qui sont rigoureux et concentrés à chaque match. Ils se donnent à fond pour leurs coéquipiers, donc eux comme moi, tout le monde prend du plaisir.
Au cours de cette première moitié de saison, le capitaine Jocelyn Rahuel s'est distingué en inscrivant un sublime retourné, à revoir dans la vidéo ci-dessus.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :