26 août | 15h40
Galtier : « Ma version, c'est la vérité »
En conférence de presse ce jeudi, avant la réception de Bordeaux, l'entraîneur Niçois, Christophe Galtier et le défenseur central, Dante, se sont, une nouvelle fois, exprimés sur les événements de dimanche dernier contre l'Olympique de Marseille.
« Des moments comme cela, ne doivent jamais arriver. » Le capitaine niçois, Dante, est revenu en conférence de presse sur les incidents qui ont eu lieu dimanche dernier, entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille. Ce dernier, considère que son équipe doit avoir les trois points : « Je pense que Nice doit gagner le match contre l'OM, nous l'avons fait sur le terrain. L'arbitre nous a confirmé qu'on pouvait rejouer le match. Le préfet a donné l'accord pour reprendre. Si l'adversaire ne voulait pas jouer, voila... Il faudra voir les sanctions. »
« Mes joueurs ont eu la bonne attitude »
Présent lui aussi pour répondre aux journalistes, l'entraîneur de l'OGC Nice, Christophe Galtier s'est défendu à propos de sa « gifle » sur le Directeur technique de l'OM : « Ma version, ce n'est pas la mienne, c'est la vérité. Elle est simple. Je connais David Friio, on s'est croisé à Saint-Étienne. Quand il est entré sur le terrain, ça faisait un moment qu'il y avait du monde. Je lui ai demandé à ce que tout le monde puisse rentrer dans le vestiaire. Je l'ai pris par le cou à ce moment-là et il a baissé la tête. Je n'avais aucune volonté d'agresser. Un geste comme ça devient une gifle ou un coup de poing. Je ne vais pas rentrer dans le travail de la commission. »
Par ailleurs, le technicien Azuréen a tenu à féliciter ses joueurs pour leur conduite pendant l'arrêt du match : « Mes joueurs ont eu la bonne attitude, ce n'était pas évident. Ils ont été solidaires et responsables. » En attendant que d'autres sanctions tombent, Nice « doit rapidement se projeter et entretenir la bonne dynamique » lors de la réception de Bordeaux, ce samedi à 17h, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1.
Crédit Photo : OGC Nice
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :