Quantcast

Sponsorisé

News

10 janvier | 11h06

Gambardella : Ça continue pour le PSG, fin de parcours pour Torcy

A l’occasion des 1/32e de finale de la Coupe Gambardella, deux équipes franciliennes étaient concernées par des chocs entre club de niveau National. Si le PSG a réussi à s’imposer à Lille (1-1, 4-2 tab), l’aventure est malheureusement terminée pour Torcy, surclassé à domicile par Le Havre (1-4). (Crédit Photo : PSG)

PSG GAMBARDELLA US Torcy

Le choc de ce deuxième tour fédéral de la Coupe Gambardella était sans conteste celui opposant au domaine de Luchin, le Paris Saint-Germain, leader incontesté de la Poule A du championnat U19N au LOSC, actuel 7ème de ce même groupe. Cette rencontre est également celle entre deux équipes qui ont séduit en Youth League. Au terme d’un match très équilibré, c’est finalement les Parisiens qui sont parvenus à se qualifier pour le tour suivant. Mené 1 but à 0 après une réalisation de Victor Poli, à la toute dernière seconde de la première mi-temps, les troupes de Zoumana Camara n’ont jamais abdiqué et c’est fort logiquement qu’elles ont arraché l’égalisation à trois minutes du terme, suite à un penalty transformé par Wilson Odobert. La décision s’est donc faite aux tirs au but et à cet exercice les titis ont fait preuve de plus de réalisme que leurs homologues lillois. Direction donc les 1/16è de finale pour les coéquipiers du gardien Louis Mouquet, qui auront certainement à cœur de venger leurs aînés de l'édition 2019-20 qui avaient atteint les 1/4 de finale avant que la compétition soit annulée pour cause de Covid. A signaler que le club de la capitale n’a plus atteint une finale de la Gambardella depuis 1998 et plus soulevé le trophée depuis 1991.

Une équipe de Torcy en apprentissage

Dans l’autre choc entre club de niveau national, l’US Torcy, 11ème de la poule B du championnat U19N, n’a rien pu faire face au Havre, 8ème de la poule A. Mais en réalité, ce choc entre équipes nationales n’en était pas vraiment un puisque seul le gardien de but Seine-et-Marnais, Ibrahim Méité, est vraiment familier avec ce niveau. C’est en réalité l’équipe 2, qui évolue en U18 R1, actuellement en 7ème position au classement, qui s’est présentée face aux Normands. Pas de miracle donc, malgré une belle opposition. Mené très rapidement 2 buts à 0 après un quart d’heure, l’US Torcy à eu le mental pour revenir à 1-2 à cinq minutes de la pause, par l’intermédiaire de Maxence Koudou, mais ils n’ont pas réussi à arracher l’égalisation en seconde période, cédant même par deux fois dans les dix dernières minutes du match. L’aventure est terminée mais les coéquipiers de Pierre Davain n’ont pas à rougir de cette défaite. Place maintenant au championnat afin de finir la saison au mieux et de se préparer au niveau U19N l’année prochaine.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé